Bienvenue dans la nouvelle version d’Arena, le jeu de rôle où vous incarnez un gladiateur près à tout pour prouver sa puissance !
Tout d’abord, voici l’histoire d’Aréna…
Tout commença sur Geonosis, en l’an -649. Le commerce d’esclaves était un business qui marchait. Le marchand d’esclaves le plus riche était Ksadesh Ghantep. Il avait en permanence 30 000 esclaves à vendre. Un jour, il eût une idée. Il allait monter une nouvelle société : Arena. Il fit bâtir une gigantesque arène par ses esclaves, les arma et attira un public venu des 4 coins de la galaxie. Il fit payer l’entrée, et ouvrit les paris sur les gagnants. Il fit d’abord des combats un contre un, puis 5 contre 5, puis finit par un grand combat de 100 esclaves, toujours à mort. En comptant les pertes humaines, il avait gagné lors du premier tournoi l’équivalent de ce qu’il gagnait auparavant en 3 mois! Il utilisa la recette pour construire d’autres arènes dans la galaxie, et pour acheter des esclaves à ses anciens concurrents. Il offrit la liberté aux esclaves qui s’étaient bien battus, à condition qu’ils continuent les combats en arène.
2 siècles plus tard, l’entreprise arena s’étend à plus de 15 000 000 de gladiateurs dans toute la galaxie...
Vous incarnez donc un esclave nouvellement acheté, dont le premier objectif est de gagner sa liberté…
Voici maintenant quelques personnages important d’arena :
Madros Ghantep : Descendant de Ksadesh Ghantep, créateur d’arena. Il a l’esprit vif, il est intelligent, mais il n’a pas le sens des affaires de son ancêtre. Il reste tout de même un bon gérant d’arena.
King Morx : Champion intergalactique d’arena depuis près de 7 ans, Morx est un glagliateur de Korriban, et reconnu par la galaxie toute entière comme le plus grand combattant d’arena de tout les temps. C’est effectivement celui qui a gardé ce statut ultime le plus longtemps. Il est aussi le chef de la Team Morx.
Dolu preyve : Commentateur des tournois, Preyve est lui-même un ancien combattant, qui dépensa près de 50 000 crédits pour rompre son serment de continuer à combattre le reste de sa vie. Il a beaucoup d’humour, mais il n’éprouve jamais de pitié envers les plus faibles.
Maintenant que vous connaissez tout de l’histoire d’arena et des personnages à craindre et à connaitre, vous devez savoir comment jouer !
GRADES ET COMBATS
1. Esclave
2. Guerrier
3. Glagliateur
4. Champion Planétaire
5. Champion intergalactique
En fonction des grades, voici les combats disponibles :
1. Duel pour la liberté
2. Combat du respect - simple duel
3. Tournoi planétaire – simple duel
4. Tournoi planétaire – tournoi intergalactique – duel simple
5. Tournoi intergalactique – duel simple
Pour monter au grade de guerrier, il faut remporter 1 duel pour la liberté
Pour monter au grade de glagliateur, il faut remporter 3 combats du respect
Pour monter au grade de Champion Planétaire, il faut remporter 1 tournoi planétaire
Pour monter au grade de Champion Intergalactique, il faut remporter 1 tournoi intergalactique
Note :
-Si vous êtes Champion intergalactique, mais que vous perdez le tournoi intergalactique, vous devez combattre le Champion actuel de votre planète de démarrage. Mais si celui-ci vous bat à son tour, vous redevenez un simple glagliateur ! Vous passez donc en une semaine du grade de Champion Intergalactique au grade de Glagliateur ! Il ne faut donc jamais vous reposer sur vos lauriers.
ARMES ET DEPENSES
Armes Nécessite coût puissance en attaque simple
Dague / / 100%
Sabre Guerrier 300 110%
Blaster Guerrier 500 120%
Sabre laser Glagliateur 1000 135%
Sabre laser à double lame Champion Planétaire 2000 150%
Double sabre laser Champion Planétaire 2000 150%
La force Glagliateur 1500 /
Armure Nécessite Coût Protection spécial
Vêtement en lambeaux / / 0% /
Armure de fer Guerrier 300 20% /
Armure de bronze Glagliateur 1000 35% /
Armure d’argent Champion planétaire 1500 50% /
Armure d’or Champion intergalactique 2500 60% /
Toge jedi glagliateur 1200 0% augmente les dégâts infligés à l’ennemi par la force de 25%
Pouvoir Nécessite Coût effet
Lancé de dague dague / blesse l’adversaire de 40PV mais divise la puissance de la prochaine attaque par 2
Egorgement sabre 100 blesse l’adversaire de 50PV
Parade sabre 120 protège de l’attaque simple suivante
Tir blaster / blesse l’adversaire de 50PV
Tir à la tête blaster 200 blesse l’adversaire de 60PV
Frappe mortelle sabre laser 500 blesse l’adversaire de 70PV
Lancé de sabre laser sabre laser 600 blesse l’adversaire de 75PV force à utiliser une attaque simple ensuite
Double attaque double sabre laser 1000 lance 2 dés et inflige le total en dégât à l’adversaire et augmente l’efficacité de sa prochaine attaque simple de 20%
Frappe en hélice sabre laser à double lame 1000 lance 1 dés et inflige le double en dégât à l’adversaire et augmente l’efficacité de sa prochaine attaque de 20%
Projection force / blesse l’adversaire de 60PV
Attraction force 350 enlève l’obligation d’utiliser une attaque simple après un lancé de sabre laser
Foudre (obscur) force 850 blesse l’adversaire de 80PV
Etranglement (obscur) force 750 blesse l’adversaire de 50PV et l’empêche d’utiliser la force dans l’attaque suivante
Méditation force 500 récupère 50PV
Méditation prolongée force 700 récupère 80PV doit suivre une méditation
Note :
-une attaque au sabre peut aussi être utilisée avec un sabre laser, une attaque qui peut être utilisé avec un sabre laser peut aussi être utilisé avec un double sabre laser ou un sabre laser à double lame
-Vous pouvez porter une arme à la fois en plus de la force.
-vous pouvez porter une armure à la fois
SYSTEME DE COMBAT
Tout d’abord, pour décider de qui commence le combat, cliquez sur répondre (pas en réponse rapide), et dans la petite partie intitulée "Attaque", à "nombre de lancé" vous mettez 1 (ou plus si un bonus vous le permet).
Pour attaquer, il y a 3 possibilités :
-Lancer une fois le dé, et soustraire le résultat aux PV restant de l’adversaire et tenir compte de votre arme, de l’armure de votre adversaire (attaque simple)
-Utiliser un pouvoir de la force ou de l’arme (attaque spéciale)
-Utiliser un pouvoir de la force ou de l’arme qui implique un dé (attaque spécial avec dés)
Note :
-Il est possible que vous ne puissiez rien faire à cause d’un pouvoir adverse ou de l’un des vôtres.
-La majorité des armes vous confère un bonus d’attaque simple.
-Vous démarez avec 250 vies quand vou etes esclave
VICTOIRE
Si vous remportez un combat, vous gagnerez une récompense. Elle dépend de plusieurs facteurs :
-L’originalité, la diversité des attaques
-l’hortographe
-la popularité de votre team
-le pari fait éventuellement dans un simple combat
-Votre réputation qui est construite au fil du temps et qui dépend des facteurs précédents
Note :
-Si vous êtes en tournoi, vous gagnerez une somme en plus si vous terminer 1er
ARENES DE COMBAT
Les arènes ont chacune des difficultés ou des avantages. Un bon glagliateur doit connaitre les pouvoirs du terrain sur lequel il combat s’il veut s’approprier la victoire ! Les pouvoirs de terrains peuvent être par exemple être forcé de porter une armure spécifique à cause du manque d’oxygène de polis massa, subir 5 points de dégât après chaque attaque à cause des tempêtes de sable de Tattoine,… Chaque planète possède un sujet « pouvoirs du terrain » grâce auquel vous pourrez vous préparer au combat. Lisez-le attentivement !
TEAM
Les teams sont des alliances entre joueurs, qui servent surtout au commerce entre membres. Une team sert aussi à la popularité de ses membres : si le chef est champion intergalactique, par exemple, un simple guerrier qui fait aussi partie de cette team aura plus de succès auprès de la foule ! Il y a aussi, bien entendu, de grand combat entre team. Pour fonder une team, il faut avoir atteint le grade de glagliateur et dépenser 1000 crédits. On peut alors avoir jusqu'à 3 membres. 300 autres crédits, et on peut en avoir 5. 1500 crédits et on peut en avoir 10. Pour rentrer dans une team, il faut atteindre le grade de guerrier. Une team peut aussi avoir son propre compte pour des dépenses. Chaque membre peut faire un don à sa team, qui pourront être dépensés, offerts ou échangés.
REGLES SPECIFIQUES
Quand vous gagnez un combat, vous gagnez une somme. Elle dépend de votre grade, de la qualité de vos messages, de l’absence de fautes, le leur originalité, etc. de plus, si vous aviez parié avec votre adversaire, vous empochez la somme convenue.
Les masters of arena sont : Dark Degan Lohuc et Sidious. C’est eux qui s’occupent d’arena, qui raconte les combats et qui les arbitrent. Ils jouent aussi, mais si l’un des deux participe à un combat, l’autre l’arbitre. S’ils se battent entre eux, c’est exceptionnellement l’administrateur Kyle Katarne qui arbitrera.