Partie 1 : Règles globales Important : Même si l'on parle d'Empire, ce sont les Sith qui contrôlent la Galaxie, il y a donc le vrai Empire, avec Dark Krayt comme Empereur, et le faux Empire, concernant toutes les troupes encore fidèles à Roan Fel.1-
Inscription : Tout d’abord, avant de vous lancer dans l’ère Legacy, vous devez vous recenser dans le topic spécifié dans l’Administration du JDR. Pour vous inscrire, suivez la procédure indiquée dans le même topic.
A savoir que vous avez la possibilité d’avoir
deux comptes dans Legacy : un joueur normal qui suit la voie de soldat, et un joueur qui prendra un rôle de sénateur au Sénat Impérial. Les Sith et les Impériaux ont tous deux droit d’avoir des représentants Sénateurs, mais les sénateurs Impériaux ralliés à Roan Fel ne doivent pas s’affirmer en tant qu'Impériaux de Fel, pour maintenir une forme d’autorité : le Sénat étant impérial (Mais empire dirigé par les Sith, vous suivez?
), les avis de sénateurs Impériaus de Fel ne seront, c’est certain, que peu ou pas pris en compte. Important : les sénateurs ne sont pas des personnages d’action, leur place n’est qu’au Sénat, et nul par ailleurs.
2-Maîtres du Jeu : Ecriture bleue. La régulation du JDR se fait par un (ou plusieurs) Maître du Jeu (MJ). Les Maîtres du jeu sont en quelque sorte les « tout puissants » de l’univers de Legacy, ils ne sont pas de simples joueurs, ils représentent tous ce que ces derniers ne peuvent contrôler : évènements, interaction de personnages non-joueurs ect… Mais les rôles les plus importants des MJ sont la prise de décision pour des batailles (les MJ décident du vainqueur ect…) mais nous verrons cela plus bas. Deuxième rôle très important : les MJ contrôlent les personnages important de l’Univers Star Wars de l’époque Legacy, à savoir Roan Fel, Dark Krayt, Dark Talon, Dark Nihl ect... Ces personnages sont les plus importants dirigeants des 2 groupes, et les MJ sont libres de les faires agir, de donner des ordres aux joueurs par leur intermédiaire. Pour plus de compréhension, vous verrez par vous même dans le vif du sujet, quand vous serez confronté à la situation.
3-Les rangs
Que ce soit l'armée des Sith ou l'Empire, il s'agit des mêmes soldats. Pour rappel, les Sith représentent le pouvoir légitime, avec
!!!!!!!!!!Selon le nombre de messages que vous avez laissé sur le forum, vous aurez un rang (ou grade) différent, et la promotion se fait automatiquement quand vous passez un certain seuil de messages, de la façon suivante :
Nombre de messages Rang
50-99 : Recrue
100-200 : Soldat
201-399 : Soldat d’élite
400-649 : Sergent
650-799 : Lieutenant
800-999 : Capitaine
1000-1199 : Commandant
1200-1499 : Général
1500 et + : Amiral** Ces rangs ne compte que pour l'Empire et les Sith.
Ceci n’est que le schéma initial/normal, mais il est possible de
changer de voie. En effet, vous pouvez à tout moment quitter ce schéma initial pour changer de rangs, à condition de remplir quelques conditions :
- Pour devenir
Chevalier Impérial (Jedi au service de l'Empire), il vous faut au minimum le rang de Lieutenant. Ensuite, il vous suffit de faire votre demande le topic spécifié dans l’administration. En fonction du groupe choisi.
- A partir du rang de soldat d’élite, le joueur peut choisir une autre profession, n’importe laquelle. Pour cela, il fait sa demande à l’administration qui, sauf si la profession choisie n’est pas raisonnable, donnera le titre choisi au joueur (ex : mercenaire, chasseur de primes… ou des soldats spécialisés : snowtrooper, éclaireur, marines ect… )
Important : en choisissant une de ces 3 solutions, le joueur se « verrouille » dans la profession qu’il choisi, il ne pourra plus rechanger de profession, ni-même revenir dans le schéma initial.