Sith Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

 

 Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle Katarne
Admin
Kyle Katarne


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2006

Règles Empty
MessageSujet: Règles   Règles Icon_minitimeSam 9 Déc - 8:35

Soyez les bienvenus l'un des Jeux de rôle de Sith-Zone : Clone Wars.


Les règles du forum s'appliquent aussi dans cette partie du forum, mais quelques petites règles sont a suivre en plus. Tout d'abord voici le principe d'un JDR :

Un JDR ou Jeu De Rôle est un jeu dans lequel vous pouvez incarner un plusieurs rôles, a voir plus bas, à savoir que vous ne pouvez être un personnage existant comme le Comte Dooku, ou encore Anakin Skywalker... qui sont des personnages existant dans Star Wars, ils sont contrôlés par le MJ (voir plus bas)! Vous êtes "vous même" si l'on veut! Un JDR est un jeu sous forme d'imagination que les joueurs postent dans des topics différents. Vous creez vos propres aventures dans la galaxie.. Cependant un bon nombre de règles sont a suivre...


Bien, maintenant, prenez connaissance des nouvelles règles, c’est indispensable pour connaître toutes les subtilités de Clone Wars. Petit conseil : n’hésitez pas à imprimer les règles pour les lire à tête reposée.

Les règles sont classées de façon à vous en faciliter la lecture, la première partie concerne la partie qui regarde tous les joueurs, la seconde concerne la partie de la République et la troisième concerne le CSI. Donc en fonction de l’affiliation que vous choisissez, il est inutile le lire les trois parties, deux suffises.


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 1:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://troooper59.skyblog.com
Kyle Katarne
Admin
Kyle Katarne


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2006

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeSam 9 Déc - 8:44

Partie 1 : Règles globales

1-Inscription : Tout d’abord, avant de vous lancer dans l’ère de la Guerre des Clones, vous devez vous recenser dans le topic spécifié dans l’Administration du JDR. Pour vous inscrire, suivez la procédure indiquée dans le même topic. Cliquez ici

A savoir que dans Clone Wars, vous pouvez avoir 2 comptes. Un compte de joueur normal, et un compte de Sénateur (uniquement pour les républicains) qui ne posteront qu'au sénat.

2-Maîtres du Jeu : Ecriture bleue. La régulation du JDR se fait par un (ou plusieurs) Maître du Jeu (MJ). Les Maîtres du jeu sont en quelque sorte les « tout puissants » de l’univers de Clone Wars, ils ne sont pas de simples joueurs, ils représentent tous ce que ces derniers ne peuvent contrôler : évènements, interaction de personnages non-joueurs ect… Mais les rôles les plus importants des MJ sont la prise de décision pour des batailles (les MJ décident du vainqueur ect…) mais nous verrons cela plus bas. Deuxième rôle très important : les MJ contrôlent les personnages important de l’Univers Star Wars de l’époque de la Guerre des Clones, à savoir Maitre Yoda, Maitre Windu, le Chancelier Palpatine, Obi-wan Kenobi, le Comte Dooku, le Général Grievous... Ces personnages sont les plus importants dirigeants de la Guerre des Clones et du CSI, et les MJ sont libres de les faires agir, de donner des ordres aux joueurs par leur intermédiaire. Pour plus de compréhension, vous verrez par vous même dans le vif du sujet, quand vous serez confronté à la situation.

3-Les rangs

Selon le nombre de messages que vous avez laissé sur le forum, vous aurez un rang (ou grade) différent, et la promotion se fait automatiquement quand vous passez un certain seuil de messages, de la façon suivante :


Nombre de messages Rang

50-99 : Recrue
100-200 : Soldat
201-399 : Soldat d’élite
400-649 : Sergent
650-799 : Lieutenant
800-999 : Capitaine
1000-1199 : Commandant
1200-1499 : Général
1500 et + : Amiral


Ceci n’est que le schéma initial/normal, mais il est possible de changer de voie. En effet, vous pouvez à tout moment quitter ce schéma initial pour changer de rangs, à condition de remplir quelques conditions :
- A partir du rang de soldat d’élite, le joueur peut choisir une autre profession, n’importe laquelle. Pour cela, il fait sa demande à l’administration qui, sauf si la profession choisie n’est pas raisonnable, donnera le titre choisi au joueur (ex : mercenaire, chasseur de primes… ou des soldats spécialisés : snowtrooper, éclaireur, marines ect… )
Important : en choisissant une de ces solutions, le joueur se « verrouille » dans la profession qu’il choisi, il ne pourra plus rechanger de profession, ni-même revenir dans le schéma initial.

4- Comment jouer ? Le système basique de ce JDR est simple, dès que vous vous êtes inscrits, vous contrôlez votre personnage, vos post doivent donc être à la 1ère personne (Je). Vous devez être cohérent dans vos messages, respecter le système de déplacement (vous ne pouvez pas passer d’une planète à une autre sans avoir fait une transition où vous annoncez que vous prenez votre vaisseau pour changer de lieu. Même si ce n’est qu’un message de transition, dévelopeez le, un simple « je monte dans mon vaisseau et part pour Tatooïne » n’est pas très agréable à lire.). De plus, ne postez pas trop de messages le même jour, ceux qui suivent vos aventures risquent de s’y perdre.

5- Système de Bataille : Une fois décidée, une groupe peut lancer une attaque à un point donné. Pour cela, le membre le plus haut placé du groupe annonce le départ de certaines troupes là où elles se trouvent (il raconte l’embarquement des troupes, en précisant de quels appareils elle est composée) et son arrivée à un endroit (planète ou espace).
Important : le transport de troupes doit durer 2 jours, c’est à dire qu’entre le message d’annonce du départ des troupes et le moment de leur arrivée, il doit s’écouler 48h. De plus, ce doit être le même joueur qui annonce le départ et l’arrivée des troupes.
Exemple de messages d’annonce de départ et d’arrivée de troupes :
Sur Coruscant, message d’un joueur : « J’avais ordonné l’embarquement immédiat des troupes pour Yavin. 12 TB-TT et 16 TR-TT sont chargés dans les vaisseaux… »
Deux jours plus tard : Message du même joueur sur Yavin : « A peine sortis de l’hyperespace, les vaisseaux se posèrent sur la surface de Kamino, et les troupes se déployèrent. »

Exemple de bataille : Sur Naboo, débarquement de 12 TR-TT et 6 TB-TT. La bataille peut alors commencer. L’attaquant est libre de toute action tant que les défenseurs n’ont pas réagi. Une attaque doit durer au minimum deux jours. Si au bout des deux jours, les défenseurs n’ont pas réagi, ils perdent la planète, et la totalité des troupes attaquantes restent intacte, alors que les troupes défensives présentes sur la planètes sont détruites.
En revanche, dès lors que le défenseur réagi, le combat s’engage. C’est le MJ qui décide de l’issu, en fonction des messages posté, des troupes présentes (ex : 1 seul char Freerunner n’a aucune chance face à 7 TB-TT). Le MJ ponctu le combat en donnant des indications sur la tournure du combat, pour savoir qui prend le dessus, ce qui permet au joueur en train de perdre d’avoir la possibilité de se replier. Le MJ décide du vainqueur, mais il y aura des dommages dans les deux camps.
Plus il y a de joueurs à combattre, plus il y a de chances que le camps pour lequel ils se battent gagne.
Exemple simplifié de bataille :
<Débarquement de 11 char TB-3 et 9 Freerunner sur Géonosis
>Réaction Impériale : sur place, il y a déjà 5 TR-TT et 10 TB-TT
<Combat
>Fin de la bataille : Vainqueur : Nouvelle République, les Vestiges de l'Empire perdent le contrôle de la planète. Dégâts : La Nouv. Rép. perd 3 Freerunner et 2 char TB-3
Les Vestigent de l'Empire perdent la totalité de ses troupes.

La reddition est possible, à partir du moment où le joueur qui à annoncé le débarquement annonce le retrait des troupes. Même en cas de retrait, il y aura des dégâts dans les deux camps. Les défenseurs peuvent également se retirer, dès lors qu’ils savent qu’ils n’ont aucune chance, ce qui est d’ailleurs conseillé, il est inutile d’aller au bout d’un combat perdu d’avance, le repli permettrai, malgré la perte inévitable de la planète, de limiter les dégâts des troupes.


6- Fonctionnement du Budget : Au commencement du jeu, chaque faction dispose de 1 000 000 crédits. Chaque début de mois, 30 000 crédits sont ajoutés. Les crédits peuvent servir à effectuer toute sorte d’achat, principalement militaires. Pour cela, rendez-vous dans la partie Administration>Comptabilité de votre groupe.


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 1:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://troooper59.skyblog.com
Kyle Katarne
Admin
Kyle Katarne


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2006

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeSam 9 Déc - 8:48

Partie 2 : Règles pour la République

Si vous n’avez pas choisi de faire partie de la République, inutile de lire cette partie.

1-La composition de la partie Nouvelle République : La partie réservée à la République est composée des partie suivante :
-Administration
-Sénat Galactique
-Temple Jedi
-Caserne

2-Précisions pour ces partie :
a) Administration : L’administration Républicaine a plusieurs fonctions. C’est là que se trouve le topic de Comptabilité, où vous pouvez voir le budget Républicain et les achats qu’il est possible d’effectuer. Important : la décision d’achats doit se faire au Palais Impérial après concertation des plus hauts membres (rangs de lieutenant minimum). Ensuite, l’un des joueurs ayant participé à la prise de décision poste dans cette partie comptabilité et annonce les achats effectués. Un MJ mettra alors le compte à jour : il enlèvera la somme d’achat du budget et ajoutera ce qui a été acheté dans le topic Ressources disponibles. Dans ce topic, vous verrez ainsi les unités disponibles, leur position, et les autres achats effectués.
b) Sénat Galactique : C'est le lieu où sont prises les décisions importantes concernant la république. C'est là, et uniquement là que peuvent poster les sénateurs(attaques, décisions d’achats ect…)
c) Caserne : La caserne est le lieu où se retrouvent les soldats lorsqu’ils ne sont pas en mission, ils disposent d’appartements, d’un bar, d’une salle d’entraînement, d’un champs de tir ect…
d) Le Temple Jedi : C'est là que siège l'Ordre Jedi. Ils sont indépendants de l'armée, mais peuvent, sur demande du Sénat, devenir Généraux et partir au combat à la tête d'une armée...


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://troooper59.skyblog.com
Kyle Katarne
Admin
Kyle Katarne


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2006

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeSam 9 Déc - 8:51

Partie 3 : Règles pour le CSI

Si vous n’avez pas choisi de faire partie des Séparatistes, inutile de lire cette partie.

1-La composition de la partie du CSI : La partie réservée au CSI est composée des parties suivantes :
a) Administration : : L’administration séparatiste a plusieurs fonctions. En effet c’est là que se trouve le topic de Comptabilité, où vous pouvez voir le budget séparatiste et les achats qu’il est possible d’effectuer. Important : la décision d’achats doit se faire dans la base séparatiste après concertation des plus hauts membres (rangs de lieutenant minimum). Ensuite, l’un des joueurs ayant participé à la prise de décision poste dans cette partie comptabilité et annonce les achats effectués. Un MJ mettra alors le compte à jour : il enlèvera la somme d’achat du budget et ajoutera ce qui a été acheté dans le topic Ressources disponibles. Dans ce topic, vous verrez ainsi les unités disponibles, leur position, et les autres achats effectués.
b) Base Séparatiste: Le le lieu où sont prises les décisions importantes (attaques, décisions d’achats ect…). C'est aussi là que se trouvent les quartiers de Dooku, où ils recoit les Jedi rangé du côté séparatiste.
c) Caserne : La caserne est le lieu où se retrouvent les soldats lorsqu’ils ne sont pas en mission, ils disposent d’appartements, d’un bar, d’une salle d’entraînement, d’un champs de tir ect…
Revenir en haut Aller en bas
http://troooper59.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles
» Règles
» Les Règles
» Règles
» Les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sith Zone :: Game Zone : Jeux de Rôle :: SithGame: Clone Wars :: Administration-
Sauter vers: