"A l'approche de l'Episode 3 de La Guerre des Etoiles, un duo de fans, Kyle Katarne et Loulou créèrent ensemble un forum dans le but de rassembler de nombreux fans de la saga dans une communauté. Ils s'appelèrent Sithweb.
Après un démarage fastidieux, il forum trouva peu à peu des adeptes, les inscriptions affluaient et les messages pleuvaient. Le groupe SithWeb était à son apogée.
Un jour, pendant la periode sombre, alors que Star Wars semblait mourir, un fan du nom de Es Dorva prona l'unification sous la bannière du forum SG-JDR. Il était demandé à tous les membres des forums Star Wars de rejoindre le SG-JDR, abandonnant ainsi leur forum. Bon nombre de forum suivirent le mouvement. Mais après un vote des membres, Sithweb rejetta la proposition, refusant l'unification. Sithweb survécu... pour quelques mois seulement.
Alors que Sithweb tenaiot bon face à la concurance et au manque d'actualité Star Wars, le duo fondateur, Loulou et Kyle Katarne ne fonctionnait plus. Après bon nombre de discorde, Kyle Katarne quitta finalement SithWeb, pour fonder Sith-Zone.
A peine quelques jours plus tard, à la surprise générale, Sithweb fut supprimé, disloquant sa si belle et si solide communauté qui ne s'en est jamais remise. Les suspitions étaient de mises entre les deux fondateurs pour connaître le responsable. La vérité ne fut jamais reconnue. Bug ou trahison?
Seuls quelques vétérans comme Sidious, Dark Degan Lohuc, Seeeeb ou Dark Momopa rejoingnèrent Katarne sur Sith-Zone, qui ne parvint jamais à marcher sur les traces de SithWeb. Pendant près d'un an, le forum fonctionnait, avec seulement les quelques anciens de SithWeb, sans nouveaux membres, puis il s'étient... Pour quelques temps. Kyle Katarne relanca alors les membres, à l'approche de la renaissance de Star Wars, la sortie des jeux videos, films et autres séries TV, Sith-Zone se releva. Mais l'absence d'inscription semble une nouvelle fois avoir raison du forum, une nouvelle fois abandonné...
Est-ce la fin?"
Voilà petit historique de notre parcours, un peu tristounet sur la fin, mais bon... Peut-être que ca repartira un jour. J'essairai de trouver une nouvelle formule pour le forum. Quoi qu'il en soit, c'est l'occasion de vous remercier, vous, les vétérans, Degan et Sidious pour votre fidélité, même dans les heures sombres.
Ceci n'est pas un adieu, je l'éspère, mais Sith-Zone semble bien mal en point.