Soyez les bienvenus dans Conquest, jeu de gestion d'armée dans l'univers Star Wars.Avant tout, je vous conseil d'imprimer ces règles, pour que ce soit plus tranquille à lire.
- Pour commencer, voici comment se déroule
votre insciption :
IMPORTANT : Etant seul pour gérer Conquest, je doit malheursement limiter le nombre d'armées créées à
6. Néanmoins, une fois ce nombre atteint, vous pourrez toujours vous inscrire et postuler pour rejoindre une armée déja créée, dès lors que son dirigeant accepte de vous prendre sous son aile.
Donc pour vous inscrire, rendez-vous dans le topic correspondant, et remplissez les champs demandés :
Nom : Gardez le même que celui que vous avez choisi lors de votre inscription au forum
Nom de votre armée : Le nom de votre organisation au choix, mais rien de trop farfelu
Tag de votre armée : 3 lettres qui correspondent au nom de votre organisation
Description de l'armée : En quelques lignes, décrivez les directives de votre armée, son but, sa création...
Une fois inscrit, une planète-mère vous sera attribuée, vous en serez informé par message privé.
Sera ensuite créée la partie correspondante à votre organisation ou vous aurez seul le droit d'accès.
Quelques conseils pré et post inscription, toujours utiles : - Faites toujours attention quand vous avez des décisions à prendre, chacune d'elle peut avoir de lourdes conséquences. Par exemple, même si une nouvelle loi imposée par l'Empire vous semble anormale, réfléchissez-y à deux fois avant de vous rebeller. Même si cela est contraignant, cela ne peut être pire qu'une déclaration de guerre par la plus grande puissance de la Galaxie...
- Pour préparer des accords, allez vérifier dans la Database les informations concernant les armées avec lesquelles vous voulez traiter. Si leur économie va mal, il est déconseillé de signer des accords économiques et financiers. De plus, si vous vous associez avec une armée avec une mauvaise réputation, celle-ci influera sur la votre, et des soulèvements planétaires peuvent apparaître...
- Après quelque action que ce soit, il est très probable que des mises à jours soient effectuées dans la database à votre sujet.
- Partez du principe que
TOUT EST POSSIBLE, dans la limite de la cohérence et du raisonnable bien sûr. C'est pour ça que le jeu n'est pas sous forme de jeu comme Ogame ou autre jeu ou tout est programmé, mais sous forme de forum. En cas de doute, n'hésitez pas à me contacter, je suis là pour ça.
- Si des négociations avec des dirigeants planétaires n'aboutissent pas comme vous le souhaitez, vous avez différents recours, relativement illégaux, comme la corruption (proposez un somme d'argent au dirigeant pour qu'il s'allie à vous, mais s'il est incorruptible, cela risque d'empirer les choses). Autre prossibilité, créez une insurrection sur la planète en question, cela entrainera la chute du gouvernement en place, et un dirigeant travaillant pour votre compte sera alors nommé, les négociation seront alors soudain plus faciles... ( incompatible avec les planètes dirigées par de vrais joueurs.)
Voilà quelques possibilités si vos négociations ne débouchent pas sur ce que vous voulez (l'attaque directe n'est pas la seule alternative) :
- Installez un blocus sur la planète, elle sera privée de son commerce extérieure. Cependant, cela n'affectera pas les planètes qui sont totalement autonomes.
- Lancez une occupation sur la planète, une invasion pacifique, pour montrer à celui avec lequel vous négociez que vous ne plaisantez pas. Cependant, si lui ne plaisante pas non plus... Le conflit sera inévitable, tout dépend du tempérament du négociant. Je rappel et j'insiste bien sur le fait que tout est possible.
I - Règles GénéralesDans Conquest, vous creez votre propore armée, vous êtes le patron. Pour commencer, vous devez développer l'activité de votre faction sur votre planète-mère, qui vous sera attribuée après votre inscription, en y installant des infrastructures, préparant des défenses ect...
En plus des armées de chaque joueur, plusieurs armées sont
dirigées par le Maître du Jeu (MJ, moi): l'Empire Galactique, et d'autres armées devraient rapidement faire leur apparition.
a) Gestion de l'arméeA votre inscription à Conquest, vous disposez des unités suivantes :
Chaque faction est composée de :
- 50 000 hommes
- 30 000 pod-walkers
- 10 000 croiseurs
- 30 000 frégates
Ces unités sont automatiquement envoyés sur votre planète-mère, et ce sera le cas à chaque achat de troupe, sauf si vous disposez de casernes et industries d'armement sur vos colonies. Dans ce cas,
vous devrez préciser le point de chute de vos troupes lors de l'achat.
b) EconomiePour faire progresser votre armée, il faut des fonds. Et pour avoir des fonds, il faut une bonne dynamique économique, qui fonctionne grâce aux industries et infrastructures que vous installerez sur vos planètes, et qui vous rapporteront une certaine somme de crédits par semaine.
Cependant, l'installation d'infrastructures et d'industries n'est pas à prendre à la légère. En effet,
vous devrez prendre en compte l'environnement planétaire pour savoir si y installer telle ou telle activité y est judicieux. Par exemple, faire des installations touristiques sur une planète hostile (ex: Mustafar) risque de rapporter peu de crédits.
D'autre part, des accidents peuvent arriver, toujours suivant l'environnement. Par exemple, des installations sur des planètes hostile peuvent subir toute sorte de désagréments (attaques de population primitives (ex : hommes des sables sur Tatooïne), panne liée à la température faible sur Hoth...).
Vous devrez donc bien réfléchir avant d'installer des infrastructure.
II - Règles spécifiquesa) AttaquesLes attaques peuvent être le fruit de désaccord ou de trahison (Diplomatie) ou une simple action conquérante.
L'armée attaquante doit lancer son attaque de la manière suivante :
-Créer un nouveau sujet avec un titre significatif du combat contenant le nom de la planète.
-Dans le 1er message doivent apparaitre clairement la planète attaquée, le nombre d'unités déployées, et un petit récit de déploiement des troupes, mais qui ne doit pas raconter l'attaque. Le déroulement du combat sera décrit par le Maitre du Jeu (MJ), et le joueur prendra des décisions en conséquence, comme le repli etc...
b) Déplacements de troupesLes déplacements de troupes d'une planète à une autre se fait simplement. Pour cela, postez un message dans la partie Gestion de votre faction, indiquant le lieux de départ des troupes, le nombre de troupe et la planète d'arrivée. Selon la distance de la planète d'arrivée, le Maître du Jeu décidera de la date est l'heure à partir de laquelle le joueur pourra annoncer l'arrivée des troupes.
Ainsi, si vous voulez envoyez des renforts, il faudra faire appel à des troupes sur une planète proche, pour qu'elles arrivent plus rapidement.
c) Colonisation de planètes neutresLes planètes neutres n'abritent aucune armée galactique, ce qui facilite l'invasion. Cependant, les autochtones peuvent se rebeller face à vos méthode et former une armée populaire. Vous pouvez, si vous ne souhaitez pas prendre ce risque, lancer le dialogue avec les dirigeants planétaires dans la partie Diplomatie. Le MJ prendra alors le rôle de ces dirigeants.
d) DiplomatiePour progresser dans la conquête, vous devrez sans doute avoir à faire quelques négociations avec d'autres armées. Négocier une alliance contre un ennemi commun, demande d'argent sous peine d'assaut, arrangements économiques à l'amiable, échange de troupes, vente d'industries ect...
e) Politique GalactiqueMême si nombreuses sont les armées qui luttent pour le pouvoir, c'est l'Empire Galactique qui détient le pouvoir officiel. En ce nom de Première Puissance Galactique Impériale, l'Empire peut quand il le souhaite créer de nouvelles lois ou taxes applicables à tous.
Les joueurs peuvent ne pas les respecter, mais cela n'est pas conseillé, des répressions sont à attendre de la part des Impériaux, par la Force assurément...
Néanmoins, il est possible de faire pression sur l'Empire. En effet, si vous arrivez à vous associer avec d'autres armées pour resister à l'application d'une lois, il est possible que l'Empire revienne sur sa décision... Ou que la Galaxie entre dans une guerre totale...
Les moyens à prévilégier sont la négociation avant tout. L'attaque de colonies impériale n'est pas conseillée, et peut être considrée comme une déclaration de guerre.
Autres points à savoir : -Négociations secrètes : Si vous désirez lancer une négociation secrète avec un membre, utilisez la partie holocom de votre partie pour poster un message, qui sera copié-collé dans l'holocom de celui avec qui vous désirez négocier.
C'est un système plus sûr que la partie Diplomatie, qui peut être vue par tous.
Néanmoins n'utilisez l'holocom que si c'est vraiment nécéssaire (pour m'épargner un peu^^)
-Etoile Noire : Le station impériale, dirigée en totalité par l'Empire, et n'est pas opérationelle.
Mais lorsqu'elle le sera, elle pourra se déplacer à traver la galaxie, avec une force de frappe digne des plus grandes flottes galactique, pouvant peut-être même détruire des planètes... Qui sait?
L'Etoile Noire tient à peu près le même rôle qu'une planète.
Sa position est secrète, mais en déboursant un peu, vous pourrez acheter l'information....
Pour commencer, pour connaître l'avancement des travaux, vous pouvez utiliser le rapport d'espionnage, qui vous donnera le nombre de troupes qui la protège, et le nombre de points de construction (La construction est achevée lorsque celui-ci atteint 500).
Pour faire face à cette menace, vous pouvez faire baisser ces points de construction, en lancant des attaques contre elle. Vous pouvez également la détruire, mais cela sera très très difficile, il faudra un maximum de troupes pour en venir à bout, ainsi qu'aux milliers de vaisseaux qui la défendent...
Soyez donc très prudent avant de lancer une attaque contre l'Etoile Noire,mais si vous ne voulez pas disparaître, des attaques sont nécessaires.
Autre point interssant,
vous pouvez prendre le contrôle de l'Etoile Noire... Précisions à venir.
La plus grosse partie des règles a été ennoncée ici, maintenant vous serez confronté au reste dans le feu de l'action, au fur et à mesure de votre progression.