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 Coruscant

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Kyle Katarne
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Kyle Katarne


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MessageSujet: Coruscant   Coruscant Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:04

Coruscant Corujt3


Description de Coruscant :

Coruscant, ville-planète, Galactic City, fut la capitale politique de la République puis de l'Empire avant de devenir celui de la Nouvelle République. Elle est le « Pivot » de la galaxie car sans elle ce serait le désordre et l'anarchie. Elle dépend entièrement de l'extérieur pour son approvisionnement car elle ne dispose d'aucune ressource naturelle et toute activité agricole ou d'élevage est impossible à cause de l'urbanisation et de la pollution. Elle est située près du cœur de la galaxie, le Noyau, aux coordonnées 0-0-0.

Elle orbite avec trois satellites autour d'un minuscule soleil blanc très éloigné, ce qui rend son climat de départ très froid. On a donc satellisé une batterie de miroirs, qui amplifient la lumière et la chaleur du soleil. Des plate-formes Golan III de défense surveillent toute la surface de la planète et la protégèrent contre toute attaque extérieure. Des millions d'années du surpopulation ont fait disparaître toute l'eau qui recouvrait la surface, obligeant les habitants à faire fondre la glace des pôles et à la distribuer à Galactic City par un réseau de canalisations. Des stations de turbo-ski sont d'ailleurs installées près des pôles. Les immenses quantités de déchets produits sont évacués dans l'espace vers son soleil. Cette planète presque entièrement urbanisée possède des gratte-ciels vertigineux de plusieurs kilomètres de haut qui lui donnent l'aspect d'un jungle urbaine. Ils sont tous différents les uns des autres car toutes les civilisations de la galaxie sont présentes à Coruscant. On l'appelle pour cette raison « Joyau des Mondes du Noyau ».

Mais toutes ces surfaces en durabéton grouillent de créatures non intelligentes diverses qui supposent un entretien permanent. Les limaces du granit digèrent la pierre avec leur salive acide, alors que les grands vers du béton (3-10 mètres) s'attaquent directement aux fondations des immeubles, causant souvent d'énormes dégâts. Certains vers vivent même dans les circuits électriques où ils se nourrissent d'énergie. Les mites de pierre elles pullulent partout, y compris dans les vaisseaux et sont capables de digérer la pierre et le métal, causant des courts-circuits. Heureusement ces parasites ont un prédateur naturel qui empêche leur population de trop s'étendre. Il s'agit des chauve-faucons, emblème de Coruscant. C'est le seul animal originaire de Coruscant, qui a survécu à l'urbanisation. D'un 1.50 mètre d'envergure, elles chassent en groupe grâce à leur excellente vue les limaces du granit. Elles les transpercent avec leur ailes et les mangent sur place. Elles réussirent même à survivre lorsque les Vongs transformèrent la planète.

Naviguer dans un tel environnement saturé de véhicules en tout genre réclame des nerfs solides, et les pilotes se font payer cher pour emmener les touristes en croisière autour de la planète. Entre les énormes transports de passagers qui suivent les voies auto navigables et les taxis volants qui emportent leur clientèle fortunée à destination sur des trajets plus directs, en passant par les airspeeders privés hyper rapides qui suivent parfois leur propre route sans se soucier des autres, le trafic aérien de Coruscant est sans cesse saturé.

La société sur cette planète suit un modèle de stratification verticale. Plus on est riche, plus on vit haut. Dans les étages supérieurs des gratte-ciels, on trouve les citoyens fortunés, célèbres, ou qui ont des responsabilités politiques importantes. Ils vivent dans de vastes et luxueux appartements et respirent un air purifié de haute qualité.
Aux niveaux plus bas, vivent les gens défavorisés qui exercent des métiers épuisants et mal payés, qui n'ont droit qu'à des logements exigus éclairés à la lumière artificielle. On trouve toutes les espèces de la galaxie dans ces niveaux.

LES SOUTERRAINS

Si l'on descend encore de quelques étages, on parvient à des niveaux grouillants de criminels et de personnes peu recommandables. A ces endroits, appelés communément « souterrains » la population respire divers mélanges d'airs toxiques car il n'y a plus de système de purification d'air. Il est difficile de s'y repérer car les siècles ont créé tout un labyrinthe de couloirs et de culs de sac. Seuls quelques inconscients se sont volontairement aventurés dans les parties les plus profondes et humides, qui sont peuplés par les exclus qui vivent dans la misère et surtout des créatures extrêmement dangereuses. La loi n'est pas respectée et tout est sous le contrôle des organisations criminelles. Il y a des exceptions, comme Dometown, une petite communauté établie dans une grotte d'un km de large : des familles de classes moyennes y prospérait dans une sécurité acceptable.

Les créatures des souterrains sont tellement dangereuses et surtout peu connues qu'elles sont pour certaines devenues légendaires. Elles vivent dans les tunnels sombres et saturés d'humidité et sont souvent le résultat de mutations causées par la pollution intense.

Les Cthons sont des chasseurs cannibales chassant en groupe qui ont peut-être évolué à partir des premiers habitants humains de Coruscant. Vivant en permanence dans l'obscurité ils n'ont plus d'yeux et possèdent des organes qui se déplacent sous leur peau blafarde. Ils ont un peu l'apparence d'un squelette couvert de poils.

Les Taozins sont encore plus mystérieux. Il s'agit d'insectes gigantesques pouvant atteindre 20 mètres, complètement transparents. Leur rapidité les rend très dangereux, ils crachent sur leurs victimes un venin paralysant et les enveloppe dans un cocon. Ils ont de grands yeux et d'énormes mandibules ainsi que deux paires de petites pattes et attrapent leurs proies avec des bras griffus. Ils sont invulnérables aux blasters car ils absorbent l'énergie des rayons, et les sabres laser ne sont pas plus efficaces !
Les rats mutants ne sont pas à prendre à la légère car ils sont mortellement dangereux seuls ou en meute. Ils mesurent jusqu'à 3 mètres. Leur mâchoire est formée de deux incisives proéminentes extrêmement coupantes comme du rasoir.
Sans parler d'autres nouvelles espèces comme les dianogas qui arrivent sur la planète dans les vaisseaux qui visitent la planète...

HISTOIRE DE CORUSCANT

Pendant toute son histoire elle a été au centre des événements de la galaxie et on a toujours considéré que celui qui était maître de la planète était de ce fait le maître de la galaxie. Dans son lointain passé, il y a 200000 ans les Taungs et les Zhell se battaient pour en avoir le contrôle avant d'être réduits en fumée par l'éruption d'un volcan. Un nuage de fumée obscurcit l'atmosphère pendant deux ans. La Cité Galactique fut construite en 100000AV, et seule une partie de la roche originelle fut conservée sur ce qui allait devenir la place des Monuments. En 25000AV fut créée la République, Coruscant, Alderaan, Corellia et Chandrila étant ses membres fondateurs. Le Sénat et sa gigantesque Bibliothèque sont construits. Le basic, issu de la langue des humains de Coruscant, est adopté comme langage officiel dans la galaxie car il est la forme de langage la plus adaptée à toutes les espèces. En 5000AV elle subit l'attaque des Sith de Naga Sadow dont les illusions mentales et ses guerriers Massassi firent des ravages. Les Jedi eurent beaucoup de mal à le repousser. La Révolte des Droides eut lieu sur Coruscant en 4000AV, le Maître Arca apprenant à détruire les droides avec la Force. Pendant la Guerre des Sith en 3996AV, le Jedi Sombre Qel-Droma lança une attaque meurtrière contre Coruscant, mais dut s'enfuit avec l'aide de son maître Exar Kun. Vers 2000AV, ceux qui voulaient fuir les autorités commencèrent à se réfugier dans les profondeurs de la cité. En 335AV, la limace du granit fut introduite pour éliminer les détritus qui encombres les bas-fonds depuis des siècles. En 275AV l'horloge du Grand Hall fut modifiée pour projeter l'heure dans le ciel.

Sous la République, elle était le siège du pouvoir dans la galaxie, incarné par le Sénat Galactique, et accueillait le respecté Temple Jedi. On trouvait dans le Grand Musée Galactique des témoignages de toutes les civilisations, et racontait l'histoire des Jedi et même des Sith. Juste à côté se trouvait la superbe place des Monuments qui était décorée de statues représentant les héros du passé. Les Jardins Botaniques de Skydome et le Zoo Holographique des Animaux éteints émerveillaient les visiteurs.
Lorsque l'Empire fut créé, on chercha à faire disparaître toute trace visible d'elle. On fêtait le Nouvel An (à cette occasion Palpatine faisait exécuter ses ennemis en public) et une semaine de Carnaval. L'Empereur força les espèces extraterrestres à vivre dans des quartiers séparés des humains. Palpatine fit remplacer les statues de la place des Monuments par d'autres à son effigie et à celles des personnalités de l'Empire, le Musée devint un instrument de propagande de l'Empire. La salle sur l'histoire des Jedi fut souillée, et on y ménagea même un passage vers le Lusankya, la prison pour les plus grands opposants à l'Empire. Il s'agissait d'un super star destroyer enterré par l'Empereur aux limites de la Cité Impériale près des montagnes de Manarai. Les prisonniers étaient soumis aux tortures les plus atroces ou étaient conditionnés pour devenir des agents de l'Empire. De nombreux laboratoires de recherche s'y trouvaient également. Il était impossible de s'en échapper tant les système de défense étaient perfectionnés, le seul qui réussit fut le futur Jedi Corran Horn en 7AP. Coruscant fut rebaptisée Centre Impérial, le Temple Jedi fut détruit et le Sénat Galactique n'ayant plus aucun rôle fut dissout. On construisit à la place le gigantesque Palais Impérial qui répondait à un schéma classique de mise en scène du pouvoir. Il fut construit sur une structure de base pyramidale, ponctuée de nombreuses tours. On arrivait au Palais par le Grand Corridor bordé de chaque côté d'arbres ch'halas, qui servaient également à espionner les individus. On trouvait à l'intérieur la Salle du Trône, entouré de nombreux bureaux. Il était également pourvu d'une quantité de couloirs secrets qui permettaient de se déplacer sans être vu.

Le prince Xizor, chef incontesté de l'organisation criminelle Soleil Noir, fit construire son palais gigantesque le plus près possible de celui de l'Empereur. Il possédait également en orbite une station spatiale personnelle, le Skyhook.

C'est dans sa résidence de Chatham que Bail Organa rencontra Mon Mothma en 3AV pour mettre sur pied l'Alliance contre l'Empire. Après la bataille de Yavin, l'agent rebelle Kyle Katarn s'infiltra dans le bâtiment des Opérations Secrètes pour y trouver l'emplacement de l'Arc Hammer (projet Dark Trooper) et dut affronter Boba Fett. Peu après la bataille de Hoth, l'amiral impérial renégat Zaarin renta un coup d'état contre l'Empereur qui échoua de justesse.

Après la défaite de l'Empire à Endor en 4AP, la Nouvelle République fit de la prise de Coruscant sa priorité. Grâce à une action commando menée par l'escadrille Rogue en 7AP, elle fut reprise avec ses boucliers planétaires intacts sans faire trop de victimes, ce qui était essentiel pour la NR. Elle installa son nouveau gouvernement sur place et le Sénat fut reconstitué en 8AP. On construisit le Musée de la République, couvrant la Guerre Civile Galactique et la période après Endor. Thrawn tenta de l'attaquer en 9AP, en montant un blocus avec des astéroïdes camouflés, mais il échoua. L'année suivante les Impériaux forcèrent la NR à faire retraite et se battirent entre eux ensuite. Des combats très violents entre les factions impériales eurent lieu dans l'espace et au sol, et les boucliers planétaires de la planète furent détruits. Elle fut bombardée et les dégâts firent de certaines de ses parties de véritables champs de ruines. Les habitants eurent de plus en plus de mal à vivre à cause du blocus et les victimes se comptèrent par centaines de millions. La NR réussit finalement à reprendre rapidement la capitale en 11AP et commença à tout reconstruire grâce à de gigantesques droides. Coruscant traversa ensuite quelques crises, mais sans comparaison avec ce qui allait suivre...
En effet l'invasion des Yuuzhan Vongs semble avoir eu raison de sa capacité de résistance. Les Vongs s'en emparèrent en 27AP malgré le sacrifice du président Borsk Fey'lya, et commencèrent aussitôt à la terra-former pour qu'elle soit conforme à leur écologie. Des basals dorins rapprochèrent son orbite de son soleil, et augmentèrent ainsi sa température et son taux d'humidité. Elle perdit ses 3 satellites, l'un d'entre eux étant même détruit. La surface de la planète est maintenant couverte de jungles et de nouvelles formes de vie, qui recouvrent lentement des millénaires d'urbanisation.
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MessageSujet: Re: Coruscant   Coruscant Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:05

LIEUX IMPORTANTS

Astroports

Sur Coruscant, les cargos spatiaux doivent obligatoirement accoster aux astroports. Ils sont toujours saturés de monde car beaucoup de personnes partent où arrivent à Coruscant.

Temple des Jedi

Description générale :
Le Temple des Jedi est le quartier général de l'Ordre des Jedi qui se compose de membres de toutes les espèces qui développent des sensibilités à la Force. Il est haut de plus d'1 km. Contrairement aux édifices modernes environnants, la base en forme de pyramide et les tours élancées du Temple des Jedi s'inspirent des conceptions très anciennes. Les gradins successifs ont un sens, ils symbolisent la progression su Padawan dans sa compréhension de la Force. Il est capable de loger tous les membres de l'Ordre Jedi (9000 Maîtres et Chevaliers) avec les Padawans et les Initié, mais comme beaucoup d'entre eux sont en mission ailleurs ou responsables de secteurs éloignés, il n'y avait en général que 200 Jedi présents, ce qui donnait au lieu beaucoup d'espace.

Les bas niveaux du Temple contiennent des générateurs, des zones de stockage, des hangars pour les speeders, des ateliers et des cuisines. Ensuite, on trouve les quartiers des personnel et des techniciens, ceux des élèves et les réfectoires. Les grands couloirs se situent dans les étages les plus élevés. Avec tous ces individus sensibles à la Force, les dispositifs habituels de sécurité sont inutiles. Les terrains d'atterrissage en haut du bâtiment principal sont réservés aux Jedi. Quatre portes permettaient d'entrer dans le Temple. Les Chevaliers et les Maîtres entraient et sortaient en toute liberté, mais les Padawans devaient être accompagnés.

Composé de grands halls, de salles d'enseignement, d'entraînement et de méditation, le Temple est surmonté par 5 hautes tours étroites. Le grand couloir est l'axe principale qui permet d'accéder à toutes les autres zones du Temple, c'est aussi un lieu calme de méditation. Les logements de tous les Jedi sont très simples, quelque soit leur niveau, conformément aux principes du Code Jedi.

Chacune des 5 tours du Temple est couvertes de puissantes antennes pour communiquer avec les Jedi en mission les plus éloignés. Chacune des tours abrite un haut conseil avec ses fonctions particulières. Le Conseil des Premières Lumières réfléchit sur la sagesse des Jedi disparus. Le Conseil de Réconciliation tente de régler les guerres. Le Conseil des Réaffectations prend en charge les Initiés qui n'ont pas encore trouvé de Maître pour être Padawans. La tour centrale, la plus haute, est la Flèche du Temple, l'un des endroits du Temple le plus vénérable pour tous les Jedi : ils y allaient pour méditer ou pour consulter des objets uniques et parfois très dangereux.
Le Grand Conseil des 12 Jedi, dont Yoda et Mace Windu sont les deux doyens, possède les pouvoirs supérieurs de décision, C'est là que les Jedi reçoivent leurs instructions avant de partir en mission.

Les Archives Jedi

Cette impressionnante bibliothèque se compose d'un nombre iincroyable d'hololivres contenant des archives sur un nombre incalculable de sujets. Elle occupe l'une des plus grandes pièces du Temple et est la plus grande de la galaxie. Elle comprend la totalité du savoir historique et scientifique de la République, ainsi que celui de l'Ordre Jedi. On peut consulter les hololivres et conserver les renseignements dans une petit bille holo pour un usage ultérieur. Le système est constamment mis à jour et est considéré comme inviolable. Elle est dirigée par Madame Jocasta Nu, dont le seul défaut est d'être trop sûre d'elle et de ses archives. La chambre des cartes Jedi détient des informations sur chaque planète ou étoile.
La chambre d'analyse est utilisée pour examiner des objets qui peuvent fournir aux Jedi des indices importants, la recherche est assurée par les droides JN-66 et SP-4.

Le hangar des vaisseaux Jedi

A l'intérieur de la tour centrale du Temple Jedi se trouve un hangar entièrement équipé pour la maintenance et l'entraînement des rapides chasseurs Jedi. Une plate-forme rétractable se déploie pour lancer les chasseurs. Une fois en orbite, le chasseur entre en position dans un des anneaux hyperespace présents en orbite.

Sénat Galactique

Le Sénat Galactique rédigeait les lois, contrôlait le commerce, arbitrait les conflits et rédigeait les traités. Il siégeait dans une construction moderne avec un dôme au sommet, d'un diamètre de deux kilomètres. Lorsque qu'un sénateur voulait prendre la parole, sa plate-forme se détachait pour aller flotter au centre du Sénat dont la forme arrondie agissait comme un immense auditorium. 1024 planètes étaient ainsi représentées. Les sénateurs représentaient leurs planètes, mais les sénateurs de secteurs pouvaient représenter plusieurs petites planètes à la fois, comme le sénateur Palpatine. Derrière chaque plate-forme sénatoriale, on trouvait de nombreux bureaux et de salles de conférence destinées aux sénateurs et adaptés à leur monde de vie. Au-delà des bureaux se trouvait un large couloir public, où l'on pouvait espérer rencontrer un sénateur qui avait du temps libre, puis un second groupe de bureaux. Le Chancelier Suprême prenait place sur un podium gigantesque, situé au centre de la rotonde sénatoriale. Le sénateur qui prenait la parole faisait sa flotter sa plate-forme pour se trouver en face de celle du Chancelier. Sous la rotonde se trouvaient les bureaux de la chancellerie.

Appartements et bureaux de Palpatine

L'immeuble 500 Republica où résidait le sénateur Palpatine se dressait dans un vieux quartier prestigieux de Coruscant. La construction comprenait 4 tours reliées entre elles, et n'accueillait que des citoyens aux fortunes considérables. Palpatine occupait les appartements aux étages les plus hauts. Ses luxueuses pièces étaient décorées de rouge, sa couleur préférée, et se voyaient protégées par des systèmes de sécurité puissants. Devenu Chancelier Suprême, Palpatine prit l'habitude de recevoir ses invités dans ses vastes bureaux donnant sur une baie panoramique, toujours protégé par ses Gardes Rouges, pour les impressionner.

Appartements de Padme
Sur Coruscant, Padme et sa suite résidaient au sommet d'un gratte-ciel proche du Sénat. Presque tous les appartements dans le bâtiment étaient réservés aux sénateurs et à leur entourage. Ils étaient assez vastes pour loger son personnel et ses gardes, tout en lui permettant de garder pour elle des pièces privées. La sécurité était assurée par le capitaine Typho et des gardes Naboo.

Night-clubs et restaurants

Le Club Outlander (Barbare
)

Il se situait rue Vos Gesal, dans le quartier Uscru. Il était dirigé par la Swokes Swokes Oakie Dokes.
Autrefois un endroit de grande classe, ce club de paris a depuis perdu sa réputation. Les gens allaient au club pour des raisons très diverses. Certains cherchaient une compagnie auprès du personnel prévu à cet effet, d'autres à vendre ou à acheter des produits légaux ou illégaux (comme les bâtons de la mort), ou à faire fortune en pariant sur les nombreux jeux de hasard. Des grands écrans holographiques diffusaient des retransmissions de sports comme le podracing, le nuna-ball et les courses d'odupiendo. L'humain Bufon Taire tenait le bar et pouvait répondre à tous les souhaits des clients... Le Club était la base du criminel Hat Lo.

Dexter's Dinner (Chez Dexter)

« Chez Dexter » était à la fois un restaurant et un lieu où glaner de précieuses infirmations grâce à son pittoresque patron, Jettster. En effet il avait dans le passé parcouru toute la galaxie et avait pratiqué tous les métiers possibles et imaginables. Sur Coruscant, Dexter décida de repartir à zéro et créa avec ses économies son restaurant qui se situait dans une zone industrielle, Coco Town (l'un des pires quartiers). Dexter utilisait tout ce qui lui tombait sous les quatre mains, pour mettre au point ses plats, et le résultat était plutôt apprécié, à condition de ne pas se poser trop de questions sur la provenance des ingrédients... Méprisant avec personne et à l'aise avec toutes les espèces, il possédait donc une sérieuse expérience et des relations étendues, ainsi qu'un sens de l'observation aiguë et une mémoire prodigieuse. Il employait deux serveuses pour satisfaire les clients, la blonde Hermione Bagwa et la droide sur roue WA-7, en éternelle concurrence toutes les deux
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