Sith Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Commandant Cody

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle Katarne
Admin
Kyle Katarne


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2006

Commandant Cody Empty
MessageSujet: Commandant Cody   Commandant Cody Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:58

Commandant Cody Codyfb3


Cody, Commandant 2224

Caractéristiques Fiche Descriptive
Affiliation
L'Empire
L'Ancienne République

Chronologie
Ancienne République
Empire Galactique

Race
Humain

Origine
Kamino

Taille
1.83 mètres

Affectation
Destroyer Stellaire Venator

Arme
Blaster standard DC-15A

Référence
Appo, Commandant 1119
Bacara, Commandant 1138
Bly, Commandant 5052
Boga
Clones, Commandants
Clones, Soldats
Dark Sidious
Destroyer Stellaire Venator
Gree, Commandant 1004
Kenobi, Obi-Wan


Depuis que la Guerre des Clones avait débuté, d'innombrables batailles se déclenchaient dans de nombreux systèmes stellaires. Les Jedi étaient débordés par le nombres incroyable de droïdes séparatistes. Les clones les plus efficaces, les soldats ARC, jadis entraînés personnellement par Jango Fett, étaient malheureusement en nombre très limité. Ils étaient plus efficaces car leur personnalité était bien plus développée que chez les soldats. Suite au succès remporté par ces commandos, les Kaminoans décidèrent de développer de nouveaux commandants clones, encore plus aboutis que les ARC, pour soutenir les commandants Jedi. Cody fut l'un d'eux.

Le commandant clone 2224, plus connu sous le nom de commandant Cody fut un des piliers de l'armée républicaine lors de la célèbre Guerre des Clones. Il avait été, comme les autres commandants, créé sur la planète Kamino et avait reçu un entraînement spécifique à son rôle par nul autre qu'un des premiers ARC, Alpha. Les soldats ARC avaient eu pour tâche d'entraîner les futurs commandants et le numéro 2224 se rendit compte que l'entraînement n'était pas de tout repos. Ils avaient été entraînés pour affronter n'importe quelle situation, même les plus catastrophiques. Il savait maintenant que sa tâche n'allait pas être facile : il devrait mener au combat des centaines de soldats clones et il devrait mettre au point des stratégies très efficaces avec bon nombre de maîtres Jedi, personnages qu'il n'avait jamais rencontré auparavant sur sa planète isolée. Il avait beaucoup plus de personnalité, de libertés et d'indépendance qu'un simple soldat clone et pouvait ainsi prendre plus d'initiatives lors des batailles. C'est d'ailleurs pour cette raison que les nouveaux commandants avaient été conçus par les scientifiques Kaminoans, pour qu'ils collaborent plus avec les Jedi. Le soldat 2224 reçut un nom : Cody. Comme tous les autres commandants (Bly, Thire, Gree, Bacara, etc...) il avait reçu un nom en plus de son matricule pour qu'il puisse être plus facilement identifiable par les autres, sous les conseils du jeune Skywalker.

Cody fut accaparé d'une armure arborant de vives couleurs oranges pour montrer son grade de commandant. Son casque était légèrement différent de ceux des autres soldats. Il était armé la plupart du temps d'un blaster standard DC-15A mais il fut bien entendu appelé à manier de nombreuses autres armes. Pour certaines missions délicates, il pouvait se munir d'un jet-pack. Son casque était aussi muni d'amplificateurs de vision, de radars, nécessaires aux missions les plus délicates sur le terrain. Les débuts de Cody dans les rangs républicains ne furent jamais réellement connus. Meneur du 212ème bataillon de combat, il participa certainement à de très nombreuses batailles et en organisa un bon nombre depuis des centres de contrôle. Il se fit une réputation et apprit à connaître les Jedi, dont un très célèbre en particulier. Ce fut lors d'une de ces missions qu'il fit connaissance avec le maître Jedi et général Obi-Wan Kenobi. Ils apprirent à se connaître l'un et l'autre et cela mena, étrangement pour beaucoup, à une véritable amitié. Cela prouvait que les clones pouvaient avoir des sentiments humains. Cody retrouva Kenobi lors de nombreuses autres missions et leurs liens s'intensifièrent, surtout lorsqu'ils furent proches de la mort, confrontés à d'innombrables droïdes séparatistes. Cody adorait passer son temps à taquiner le maître Jedi avec un certain sens de l'humour.

Il dirigea aussi un bataillon de clones sur une mystérieuse planète sombre recouverte de pluies torrentielles. Il était épaulé par deux Jedi, son vieil ami Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. L'objectif de ses troupes était d'anéantir une armée de droïdes séparatistes qui avait prit position dans une immense ville. Le problème était que la ville était protégée par un bouclier de protection et ainsi, les armées républicaines ne pouvaient accomplir leur mission. Le siège durait depuis plus d'un mois et Cody savait qu'il en faudrait encore trois pour mettre le bouclier hors d'état. Anakin Skywalker réussit alors à infiltrer un camp ennemi et à s'emparer d'une carte dévoilant où se trouvait le générateur de bouclier. Les deux Jedi partirent dans les égouts et parvinrent à désactiver le bouclier. Cela permit au commandant Cody d'envoyer ses troupes pour attaquer la ville. La cité se retrouva rapidement plongée dans le chaos sous les tirs des AT-RT, des ARC-170 et des soldats clones. La victoire fut belle ce jour là pour la République. Peu de temps plus tard, Cody fut envoyé sur Cato Neïmodia avec Obi-Wan et son apprenti pour traquer Nute Gunray. Après une éprouvante bataille et la fuite du Vice-Roi, le commandant trouva une mécano chaise avec Obi-Wan et Anakin, qui mènera les Jedi dans une quête effrénée pour retrouver le Seigneur Noir de Sith Dark Sidious. Malheureusement, alors qu'ils touchent presque au but, la bataille de Coruscant éclate. Juste après avoir été prévenus, les Jedi décidèrent de se rendre sur la capitale. Lorsqu'Anakin Skywalker et Obi-Wan arrivèrent sur les lieux, il était déjà trop tard et le Chancelier Suprême avait déjà été capturé. Mais ils réussirent à infiltrer le vaisseau amiral séparatiste, la Main Invisible et libérèrent Palpatine. Malheureusement pour eux, Grievous parvint encore une fois à s'enfuir.

Les Services de Renseignements Clones dépistèrent Grievous jusqu'à la planète rocailleuse, constituée de puits, d'Utapau. Suite à cette information, le conseil Jedi décida d'envoyer un seul maître Jedi à la tête d'un détachement de soldats pour arrêter le sanguinaire général et mettre ainsi un point final à la guerre. Le commandant Cody fut choisit pour mettre au point une stratégie militaire pour réduire à néant l'occupation séparatiste d'Utapau, alors que le général Kenobi se chargeait d'anéantir l'ancien Kaleesh. Les retrouvailles entre Obi-Wan et le commandant furent chaleureuses, et Cody exposa ses plans au maître Jedi. Suite à cette discussion, Kenobi partit seul sur la planète avec son chasseur Jedi pour obtenir des informations auprès de l'administrateur de la capitale, le Pau'an Tion Medon. Une fois arrivé et renseigné, Obi-Wan renvoya son vaisseau, piloté par sa nouvelle unité droïde, R4-G9, jusqu'au croiseur Venator en orbite où se trouvait Cody. Le clone apprit les positions des forces ennemies, situées au dixième niveau de la ville de Pau City. Il fallait que lui et ses hommes passent à l'attaque pour secourir maître Kenobi avant qu'il ne soit trop tard. Il annonça en premier lieu au Conseil Jedi que Grievous avait été retrouvé puis il passa à l'action. Les forces républicaines furent envoyés en masse dans le cratère contenant la cité capitale d'Utapau et Obi-Wan fut sauvé d'une situation plus qu'inconfortable, confronté à Grievous et à des centaines de droïdes. Obi-Wan prit en chasse Grievous dans la capitale pendant que Cody menait ses bataillons face à des droïdes de combat, des droïdes crabes et quelques gardes du corps IG-100 du général.

Au cours de la bataille, le commandant retrouva au bas du cratère le sabre-laser d'Obi-Wan, que ce dernier avait perdu lors de son duel contre le général Grievous. Cody s'imagina le pire. Mais il n'avait pas le temps de penser à cela : il avait une victoire à remporter. Apres quelque temps, Obi-Wan revint, sur le dos de la monture varactyl qui lui avait permis de rattraper le général, Boga, vers le commandant. Il avait survécu et était parvenu à tuer Grievous. La guerre était désormais terminée. Il ne leur restait plus qu'à terminer la bataille d'Utapau. Cody redonna son sabre-laser au maître Jedi, étant soulagé de le voir en vie. Alors qu'Obi-Wan patrouillait sur le dos de Boga, Cody reçut un message direct sur son comlinck. Il s'agissait de Palpatine, alias Dark Sidious, en personne. Celui-ci lui ordonna d'accomplir l'Ordre 66 : celui de tuer le maitre Jedi présent à ses côtés. Dans ce cas précis, il s'agissait de son vieil ami Obi-Wan. Mais, avec une grande froideur, Cody acquiesça et exécuta l'ordre. Il avait été, inconsciemment, conditionné pour ne pas désobéir. Sans aucune pitié, il ordonna à ses troupes de faire feu sur Obi-Wan. Le maître Jedi ne fut pas touché mais sa monture varactyl succomba. Obi-Wan tomba dans l'eau tout au fond du cratère. Le peu de sentiment humains des clones s'étaient effacés en un rien de temps, et Cody était redevenu froid comme un droïde. Il lança des recherches pour retrouver le corps du Jedi mais il ne fut pas retrouvé. Beaucoup étaient persuadé qu'il était mort suite à une telle chute, mais Cody n'en était pas certain, il connaissait parfaitement le maître Jedi et savait qu'il pouvait se tirer d'une telle situation. Ne le voyant pas réapparaître, il se résigna et embarqua avec ses troupes dans un croiseur républicain et quitta la planète. Cody avait cependant raison. Kenobi s'en était sortit vivant et il avait prit la fuite a bord du chasseur personnel de Grievous, prêt à décoller sur une des plate-forme d'atterrissage d'Utapau.

Après la déclaration officielle de l'Ordre Nouveau, le commandant clone 2224 devint un stormtrooper fidèle à son Empereur. Il se fondit dans la masse de clones et de recrues impériales et mena à bien ses missions jusqu'à la fin de sa vie, ne remettant jamais en cause les décisions de ses supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://troooper59.skyblog.com
 
Commandant Cody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandant Keller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sith Zone :: Zone Fans : Discussions SW :: >>Encyclopédie :: Personnages-
Sauter vers: