Sith Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Sith

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle Katarne
Admin
Kyle Katarne


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2006

Sith Empty
MessageSujet: Sith   Sith Icon_minitimeSam 17 Fév - 10:47

Sith Sithde6


Histoire

Vers 25 000 Av.BY, un groupe de Jedi obscurs, guidés par un chevalier du nom de Xendor fut banni de l'espace républicain par l'Ordre Jedi. Égarés, errant dans un espace qui leur était inconnu, ils dérivèrent durant une centaine d'années. Guidés par la Force, ils arrivèrent alors sur une planète désertique nommée Korriban. Cette planète était habitée par les membres d'une espèce très ressemblante aux humains : les Sith. A l'aide du pouvoir de la Force obscure, ils asservirent les Sith, en firent des esclaves et se nommèrent "Seigneur des Sith" ( puis par la suite "Sith" tout court ). Mais ils s'aperçurent bien vite du don qu'avait cette espèce. En effet, chaque membre était doté de la maîtrise naturelle de la Force, mais qui ne penchait d'aucun côté, ni clair, ni obscur. Sentant le bénéfice qu'ils pourraient tirer de cette situation, les Jedi obscurs arrivèrent à corrompre l'espèce Sith et en firent des maîtres du Côté Obscur. Par la suite, les Jedi déchus et les Sith se mélangèrent pour ne faire qu'une seule race et devenir la race Sith telle qu'elle est connue dans la Galaxie.

Politique

Les Sith sont organisés en un Empire dont le dirigeant est le Seigneur Noir des Sith. À la mort d'un Seigneur Noir des Sith, un autre prend sa place. Le plus souvent, il s'agit de l'apprenti du Seigneur décédé mais il peut aussi s'agir d'un autre Sith qui aurait éliminé ses opposants. Il est alors reconnu par l'ensemble des Seigneurs Sith qui devront lui obéir jusqu'à sa mort. La tradition veut que l'apprenti du Seigneur Noir tue celui-ci pour prendre sa place lorsqu'il devient assez puissant. Cela permet de conserver toujours le plus puissant des Sith au poste de chef. Mais il n'est pas rare que plusieurs prétendants se disputent le pouvoir ; dans ce cas, le problème est réglé soit par un duel au sabre laser (souvent à mort), soit par l'assassinat des rivaux par le plus fourbe...

Une modification de la politique sith s'effectua un millénaire avant la bataille de Yavin. Après un épisode particulièrement sanglant ayant opposé l'Ancienne République à l'Empire Sith (connu depuis lors sous le nom de Guerre des Sith), les Sith furent décimés par les Chevaliers Jedi. Les survivants se déchirèrent entre eux, à la fois à cause de la défaite, se rejetant mutuellement la faute, et de la guerre de succession au titre de Seigneur Noir des Sith, car le Seigneur Noir était mort à la guerre. Ils ne réussirent qu'à s'exterminer, si bien qu'il ne resta qu'un seul survivant, du nom de Dark Bane. Voyant que la tradition Sith était menacée de disparition, Bane pris alors la résolution qui allait permettre aux Sith de restaurer leur puissance à l'insu de tous, et surtout des Jedi eux-mêmes : la règle du Maître et de l'Apprenti. Un maître, le Seigneur Noir, ne forme qu'un élève ; ce dernier devient Seigneur Noir à la mort du maître, ou après l'avoir tué, et prend à son tour un élève. C'est ainsi qu'il n'y eut que deux Sith en même temps durant mille ans, ce qui assura discrétion et stabilité à l'Ordre Sith.
Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins : le maître et son apprenti - Yoda.

Pour honorer Bane et sa sagesse, ses successeurs, lors de leur initiation, prenaient un nouveau nom, composé, dont la première partie était "Dark". Cependant cette règle du Maître et de l'Apprenti fut laissée de côté lors de l'accession de Palpatine, alias Dark Sidious, au titre d'Empereur et du massacre des Chevaliers Jedi. L'Empire des Sith put ainsi renaître de ses cendres.

Géographie

La planète-capitale des Sith est Ziost, la capitale de l'Empire Sith, mais ils sont affiliés à de nombreux autres mondes comme la planète Onderon et sa lune Dxun où se trouve la tombe de Freedon Nadd, vestige de la puissance déchue des Sith, ou la planète Korriban, qui renferme de nombreuses sépultures des Seigneurs Noirs tels Marka Ragnos ou Ajunta Pall.
Les autres planètes importantes de l'Empire Sith sont:

Arkania, siège de la Grande Bibliothèque Sith.
Ch'hodos, base du seigneur Shar Dakhan.
Kalsunor.
Khar Delba, base officielle et factice de Naga Sadow, ainsi que sa lune, Khar Shian, base secrète de ce dernier.
Malachor V, lieu d'enseignement et de méditation du Côté Obscur.
Rhelg, planète-capitale du seigneur Ludo Kressh.
La quatrième planète du système Yavin est aussi remplie du côté obscur suite à la visite du grand Exar Kun qui y fit construire les Temples Massassis et où il trouva refuge jusqu'à l'arrivée de Luke Skywalker qui y implanta son Académie Jedi.

Liste des Sith
Ajunta Pall
Marka Ragnos
Simus
Naga Sadow
Ludo Kressh
Freedon Nadd
Exar Kun
Dark Traya
Dark Sion
Ulic Qel-Droma
Dark Revan
Dark Malak
Dark Bandon
Kaan
Qordis
Dark Bane
Ghitany
Dark Plagueis
Dark Sidious
Dark Maul
Dark Tyranus
Dark Vador
Joruus C'baoth
Dark Krayt
Dark Talon
Dark Maladi
Dark Nihl
Dark Stryfe
Dark Wyyrlok
Dark Nihilus
Thulak Hord
Aleema Keto

Liste des Jedi Noirs
Desann
Tavion
Alora
Sev'rance Tann
Asajj Ventress
Xendor
Arden Lyn
Xanatos
Kueller
Brakiss
Mara Jade
Alema Rar
Lomi Plo
Welk



Le Code Sith


Sith Codesithyb7


1- Définition

A l'opposé des Jedi se trouvent les Sith. Ces derniers utilisent le Côté Obscur de la Force (la peur, la colère, la haine...) pour atteindre leurs objectifs.

Les fondateurs de l'Ordre Sith, ayant compris que la véritable essence de la Force résidait dans son Côté Obscur décidèrent de créer cet Ordre afin de perpétrer et d'étendre leurs connaissances. La création de l'ordre Sith est très ancienne, ses principaux membres furent Exar Kun, Darth Bane, Darth Sidious, Darth Maul et le traître Darth Vader. Le chef des Sith était désigné au cours d'un combat, à l'issue duquel il prenait le titre de Seigneur Noir des Sith. Darth Bane, constatant que ces combats à répétition menaçaient la pérennité de l'ordre, décida que le nombre de Sith devaient être restreint à deux, un maître et un apprenti.

Voici le code des Sith qui d'ailleurs d'éfinit tres bien leur philosophie:

La paix est un mensonge rien d'autre existe que la passion.
Et c'est la passion qui me donne la force
La force me confère le pouvoir
Le pouvoir me confère la victoire
La victoire brise mes chaînes
La force me libérera

Ou encore:

Il n'y a a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a la puissance.
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

2- Tenue des Sith

Assez proche de celle d'un Jedi, la tenue d'un Sith est faite d'une chasuble noire, également avec capuche. Ils utilisent aussi un sabre laser comme arme de prédilection, mais leurs lames sont presque toujours rouges, par tradition et parce que c'est la couleur du sang de leurs victime...

3- Les pouvoirs des Sith

Cependant, à la différence des maître Jedi, certains grands Seigneurs Sith ne se servent pas du sabre laser, mais d'éclairs pouvant jaillir de leurs doigts. Ce pouvoir propre au côté obscur n'est pas utilisé par les Jedi. Il semblerait également que seuls les maîtres Sith puissent se servir de cette aptitude, car a aucun moment on ne voit Darth Maul, qui est un Chevalier Sith, l'utiliser. Il y a aussi la "poigne", qui consiste à un étranglement à distance, comme le montre Vador avec des officiers incompétents...
Revenir en haut Aller en bas
http://troooper59.skyblog.com
 
Sith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sith
» Temple Sith
» Tombeau Sith
» Ancienne Académie Sith
» Affichage Sith-Zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sith Zone :: Zone Fans : Discussions SW :: >>Encyclopédie :: Organisations-
Sauter vers: