Age: 26 ans
Origine : Kamino
Taille: 1m83
Affiliation: Ancienne République
Profession: Commandant Clone
Chef d'une division de Galactic Marines, commandés par le commandant Bacara, le commandant Keller combattit les séparatistes dans la Bordure Extérieure. Keller servait alors sous les ordres du général Kai Hudorra, un maître Jedi bothan.
Alors que commencèrent les sièges dans la Bordure Extérieure, le commandant Keller et le général Hudorra furent envoyés sur la planète Toola afin de lutter contre de récentes incursions séparatistes. Après de longues semaines de combat avec l'ennemi, le maître Jedi Simms et sa Padawan Noi-Rah Na, accompagnés de Maître Hudorra conduisirent un assaut contre les principaux générateurs droïdes, pendant que le reste de leurs troupes menaient une attaque de diversion. Leur plan d'attaque avait réussi mais le commandant Keller reçu l'Ordre 66, et les clones se retournèrent contre leurs leaders Jedi.
Maître Simms fut abattue alors qu'elle tentait de protéger la fuite de sa jeune Padawan et de Maître Hudorra. Ces derniers parvinrent à fuir avec des STAPs séparatistes laissés à l'abandon pendant le combat.
Toutefois, les deux véhicules tombèrent bientôt à court de carburant. Les deux Jedi les abandonnèrent et durent continuer leur fuite à pieds en direction de la station d'Ithaqua. Peu de temps après, le commandant Keller et ses soldats tombèrent sur les engins abandonnés. Les traces laissées dans la neige par les fugitifs leur indiquèrent alors la direction qu'ils avaient prise et Keller fit avertir la garnison en poste à Ithaqua.
La surveillance militaire fut augmentée dans la ville, mais les Jedi s'étaient cachés et ils attendirent la nuit pour sortir et tenter d'atteindre l'astroport. Keller tenta une rafle dans un bar de la ville mais Hudorra usa de la Force pour faire diversion, ce qui provoqua une émeute contre Keller et ses hommes. Comme Maître Hudorra l'avait prévu, la nuit glaciale avait poussé les soldats de Keller à s'abriter par la suite. Munis de nouveaux vêtements obtenus sur le marché central d'Ithaqua, les deux Jedi parvinrent à duper les clones de l'astroport et à s'embarquer dans un transport à destination de Coruscant. Le commandant Keller avait échoué dans sa mission.