Sith Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Yuuzhan Vong

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle Katarne
Admin
Kyle Katarne


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2006

Yuuzhan Vong Empty
MessageSujet: Yuuzhan Vong   Yuuzhan Vong Icon_minitimeSam 17 Fév - 10:03

Yuuzhan Vong
Origines : Extragalactique
Personnages : Seigneur Suprême Shimmra, Maître de Guerre Tsavong Lah, Nom Anor


Yuuzhan Vong Yvsu4


Les Yuuzhan Vong sont une race d'extraterrestre venant d'en dehors des bordures de la galaxie. Ils sont présents dans la galaxie depuis au moins deux générations. Ainsi la première fois où la galaxie entend parler des Yuuzhan Vong fut lorsque ces derniers attaquèrent la planète Zonama Sekot, qui avait développé une forme unique de biotechnologie pour créer des vaisseaux vivants. Ce conflit, qui se déroula dans les dernières décennies de l'Ancienne République, fut stoppé par l'intervention de la Jedi Vergere, qui mit fin au conflit en proposant un accord stipulant ceci : "les envahisseurs Yuuzhan Vong partiraient, emmenant avec eux la Jedi consentante". Les Vong faisaient ainsi coup double : ils pouvaient étudier un représentant de cette nouvelle galaxie et tenter d'en savoir plus sur les techniques guerrières, tout en retournant mettre au courant le gros de la flotte au sujet de Zonama Sekot.

L'accord fut respecté et la galaxie n'entendit plus parler des Yuuzhan Vong, jusqu'à leur réapparition plusieurs années plus tard. Cependant les Yuuzhan Vong étaient restés dans la galaxie, où ils firent une mission de repérage pour rassembler le plus d'information possible sur les structures politiques, les espèces et les cultures de la galaxie entière. Ils avaient pour base une petite structure (un petit groupe) installée sur la lointaine planète Bimmiel. Ceci fut fait en vue d'une invasion de grande ampleur.
Cette invasion fut dictée par les croyances religieuses des Yuuzhan Vong. En effet ces derniers honorent plusieurs divinités dont les plus importantes sont :
- Yun-Yammka, aussi nommé le Massacreur
- Yun-Harla, déesse de la supercherie
- Yun-Shuno, le patron des Humiliés
- Yun-Yuuzhan, le Seigneur Cosmique, qui règne sur les autres divinités.
Les Yuuzhan Vong se considèrent comme une race divine car ils croient que Yun-Yuuzhan sacrifia certaines parties de son corps pour créer les autres dieux et le peuple Yuuzhan Vong. De ce fait ils considèrent que les autres formes de vie leur appartiennent, ils sont donc devenu maître dans l'art de la manipulation génétique. Ainsi que ce soit la plus petite bactérie ou le plus grand vaisseau, leurs vêtements ou leurs armes, tout ce que les Yuuzhan Vong utilisent et portent est vivant et adapté à les servir. Autrement dit, ils méprisent toutes les autres créatures pensantes et les exterminent; c'est ainsi que la majorité des espèces vivantes présentes sur leur monde furent massacrées lors de génocides, les rares survivants ont été réduit en esclavage et ont subi des modifications génétiques pour être exploités par les Yuuzhan Vong.

Les croyances religieuses soulignent deux concepts essentiels à leur façon de vivre : la valeur de la douleur et la prééminence de la mort. Ainsi donc pour les Yuuzhan Vong la souffrance est la plus grande vérité de l'existence. C'est pour cela qu'ils recherchent activement à la ressentir et si ils peuvent la subir, ils peuvent transcender leur enveloppe physique. C'est de plus une question d'honneur pour un Yuuzhan Vong de subir les plus atroces tortures sans murmurer car dans la société Yuuzhan Vong le statut social d'un individu est déterminé par les blessures et les cicatrices qu'il possède. Et c'est pourquoi la pratique le plus répandue des Yuuzhan Vong est l'amélioration physique. Par exemple Nom Anor s'arracha l'un de ses yeux, avec l'extrémité d'un bâton enflammé, qu'il remplaça par un plaeryin bol (un être vivant crachant du venin). Nen Yim, qui se fit arracher une main dans la grotte vivante de Yun Ne'shel eut aussi recours à l'amélioration physique en se faisant greffer un membre vivant surpassant l'ancien. Présente partout dans la société Yuuzhan Vong l'amélioration physique est une marque de statut et de respect, ainsi dans l'armée lorsqu'un subalterne est promu, on lui greffe des excroissances sur ses épaules pour retenir son manteau de commandant.

Le concept de la mort est l'ultime principe de la vie des Yuuzhan Vong et il serait déshonorant pour un Yuuzhan Vong de ne pas vouloir appliquer ce principe. C'est pourquoi ils récupèrent les corps de leurs frères tombés au combat, après chaque bataille. Les corps seront honorés et traités avec le plus grand des respects. Les morts sont débarrassés de toute chair et leurs os sont assemblés pour former des compositions et lors de la cérémonie de mise en terre, les squelettes sont décorés de bijoux et autres matériaux précieux avant d'être enterré. Pour les Yuuzhan Vong, toute vie est dérivée de leurs divinités et la perte d'un individu n'est pas importante.

Autre point important de la psychologie des Yuuzhan Vong, leur aversion vis-à-vis de la technologie. En effet la technologie va à l'encontre de leurs croyances. Ainsi donc lorsqu'ils exploraient la galaxie ils virent des êtres vivants manipuler des objets non biologiques (robot, blasters) ce qui renforça la haine qu'ils avaient du peuple de la galaxie. Quand les prêtres Yuuzhan Vong prirent connaissance de la situation, ils décidèrent que tous ces peuples "barbares" étaient hérétiques et qu'ils devaient être puni ! La galaxie fut déclarée terre promise et une invasion se prépara.
Au combat les Yuuzhan Vong sont violents, extrêmement brutaux et sans pitié, n'hésitant pas un seul instant à sacrifier leur vie et celle des citoyens de la Nouvelle République lors de leur invasion, la mort étant pour eux l'accomplissement de leur vie. Les équipements Yuuzhan Vong sont en totale harmonie avec leurs croyances, ainsi ce qu'ils utilisent au combat est vivant, que ce soit des armes (le bâton Amphi), des armures (soudées à même le corps) ou des vaisseaux (le corail skipper). Les Yuuzhan Vong ne laissent que mort et chaos dans leur sillage. La Nouvelle République trouva en ces extraterrestres un ennemi bien pire et plus redoutable que l'Empire et ses vestiges qui, comparé à la menace que représente les Yuuzhan Vong, ne firent qu'ébranler légèrement le jeune gouvernement. Elle trouva dans les Yuuzhan Vong un peuple monstrueux et violent qui plongea la galaxie dans une période des plus chaotique, sonnant le glas de milliards d'êtres pensants.
Revenir en haut Aller en bas
http://troooper59.skyblog.com
 
Yuuzhan Vong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sith Zone :: Zone Fans : Discussions SW :: >>Encyclopédie :: Peuples - Races-
Sauter vers: