Sith Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Rayman contre les Lapins Crétins (Wii)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seeeeeeb
Jedi
seeeeeeb


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/12/2006

Rayman contre les Lapins Crétins (Wii) Empty
MessageSujet: Rayman contre les Lapins Crétins (Wii)   Rayman contre les Lapins Crétins (Wii) Icon_minitimeSam 9 Déc - 14:35

Rayman contre les Lapins Crétins : voici un titre pour le moins approprié. Dans cette nouvelle aventure au scénario minimaliste, notre héros se fait dès le départ enlever par une multitude de rongeurs blancs aux yeux inexpressifs sortis d'on ne sait quel coin de l'espace, mais finalement bien plus amusants que dangereux. Rayman se retrouve néanmoins captif dans une cellule, et il doit chaque jour sortir quelques heures pour amuser son audience dans une arène à travers une sorte de remix des jeux du cirque sauce lapins. On ne trouve, cela dit, pas de lions affamés à affronter ici, pas plus que des gladiateurs féroces. Dans les épreuves qui l'attendent, Rayman rencontrera surtout des centaines de ces rongeurs complètement abrutis et, de temps en temps, quelques animaux de ferme tout aussi amusants. La qualité des jeux et l'aspect absurde de bien des situations sont donc les principaux moteurs du titre, et après quelques parties, le plaisir ne tarde justement pas à pointer le bout de son nez.

Les autres épreuves feront appel à votre adresse, à votre sens de l'observation, à vos réflexes ou encore à votre sens du pilotage... Il y a vraiment de tout et de quoi faire avec environ 70 épreuves au total, et il faut surtout savoir que ces jeux utilisent souvent la Wiimote avec ingéniosité et précision. Sans tout raconter, on trouve par exemple un petit jeu où le joueur devra ramener un bébé cochon à sa maman la truie (coiffée de deux belles nattes blondes) dans un petit parcours truffé de lapins cachés sous terre qui vous allumeront la tronche au chalumeau si vous passez au-dessus d'eux. Comment les éviter ? Il suffira de coller sa manette à son oreille, pour écouter à travers son petit haut parleur, les grognements du cochon dont le flair permettra de repérer les agresseurs. Une fois proche d'un lapin, le cochon se met à couiner comme un porc (forcément) et il faudra prendre un autre chemin. L'opération est évidemment à réaliser dans un temps limité, ce qui ajoute encore un peu de piment

L'ambiance unique de Rayman contre les Lapins Crétins est aussi servie par une réalisation soignée. Loin d'être irréprochable techniquement avec quelques textures floues et des saccades dans certaines épreuves (de course notamment), le jeu compense efficacement ces lacunes avec un style superbement travaillé. En fait, on n'avait pas vu un jeu autant oser dans l'aspect délirant et déjanté depuis le premier Wario Ware, et le style débile des lapins associé à des explosions de couleurs dans tous les sens est vraiment aussi marrant qu'agréable à regarder. Mais surtout, le jeu profite d'une ambiance sonore exceptionnelle avec des cris de lapins ahurissants et proches du fameux "wazaaa" que les amateurs de bière connaissent bien, tandis que les bruitages super dynamiques accompagnent idéalement l'action. Les musiques s'élèvent elles aussi à ce standard de qualité avec des reprises bien funky pour les jeux musicaux et des thèmes toujours appropriés pour accompagner l'action dans les autres types d'épreuves. Bref, si le jeu ressemble à du grand n'importe quoi en apparence et si de par sa nature, il ne propose rien de réellement très profond, il faut garder à l'esprit que ce bordel a été savamment organisé et mis en place pour lui procurer un style vraiment unique. En ces temps de suites à rallonge aux innovations timides, la démarche est suffisamment noble pour être soulignée, surtout quand le résultat est à la hauteur.


Graphismes
12/20 On s'y attendait, le titre d'Ubisoft n'a rien de révolutionnaire et se contente d'animer au mieux les lapins en variant leurs expressions faciales, en phase avec les situations de jeu. Le titre est coloré et les environnements et décors choisis sont assez variés si l'on met de côté le système d'arène, un peu lassant en mode Histoire. Techniquement du niveau d'une current-gen malgré une véritable identité.

Jouabilité
16/20 La Wiimote et le Nunchuk remplissent admirablement bien leurs rôles en variant les mouvements en fonction des mini-jeux. Si de rares épreuves sont un peu corsées et moins adaptées au genre, le niveau général permettra à tous types de joueurs de prendre du plaisir grâce à un gameplay fin et délirant à la fois, demandant à tour de rôle adresse, précision, rapidité ou endurance.

Durée de vie
14/20 Comptez environ 10 heures pour voir le bout du mode Histoire, nécessaire à terminer pour profiter de chacun des défis (75 au total) à plusieurs. Un multi étrangement très limité par défaut. Les développeurs ont sans doute voulu ne pas définir ce Rayman comme un titre exclusivement multi en obligeant le joueur à débloquer son contenu au fur et à mesure. Une longévité qui variera en fonction de votre plaisir à refaire des épreuves entre amis.

Bande son
14/20 L'aspect sonore tourne autour des grognements des lapins d'une part et des morceaux musicaux choisis d'autre part. Ils contribuent à l'ambiance détraquée du jeu et sont souvent à l'origine de rires ou de moqueries lorsque l'on joue à plusieurs.

Scénario
10/20 Les lapins sont de retour dans le monde de Rayman, de longues années après les tortures subies en ce même lieu et comptent se venger comme il se doit. Le héros, enfermé dans une arène, doit les divertir afin de sauver ses amis Globox, prisonniers de cages. On regrettera la répétition des cinématiques et l'absence de lien direct entre les mini-jeux et l'histoire en elle-même.

Note Générale
15/20 Amusant, divertissant, délirant et plutôt bien pensé, Rayman Contre Les Lapins Crétins jouit d'un gameplay séduisant pour s'avérer être un bon titre sur Wii, idéal pour promouvoir les qualités indéniables de la Wiimote et du Nunchuk. Tout en restant un Party-Game, le jeu propose un mode Histoire que les utilisateurs solos sauront apprécier. Ses quelques défauts de contenu sont une raison d'espérer une suite encore plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
AlphaBlast
Recrue
AlphaBlast


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2007

Rayman contre les Lapins Crétins (Wii) Empty
MessageSujet: Re: Rayman contre les Lapins Crétins (Wii)   Rayman contre les Lapins Crétins (Wii) Icon_minitimeMer 7 Mar - 3:20

Ce que je trouve dommage avec Rayman c'est qu'il est très court a jouer en solo mais ca restes quand même l'un des meilleurs jeux de lancement de la Wii après Zelda - Twilight princess et pour ceux qui s'achète une wii je conseil fortement ce jeu ....La wii va offert plein de jeu "party" et Rayman est parmis l'un des premiers de la ligné...

Si vous aimez ce jeu je vous conseils ces jeux suivants:

Super monkey ball - Banana blitz;
Warioware Smooth moves
Sonic and the Secret Rings (Il y a un mode de mini-jeux a la Mario party)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphazone.forum2jeux.com
 
Rayman contre les Lapins Crétins (Wii)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kyle Katarne contre Cyrrus18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sith Zone :: Cantina : Not SW :: Jeux Video / Jeux Online-
Sauter vers: