Sith Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii)

4 participants
AuteurMessage
seeeeeeb
Jedi
seeeeeeb

Masculin Nombre de messages : 266

The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii) Empty
MessageSujet: The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii)   The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii) Icon_minitimeSam 9 Déc - 14:21

The Legend of Zelda : Twilight Princess, ou l'histoire d'un report sans limites, qui a fait du dernier "grand" jeu GameCube le titre de lancement phare de la Wii. Annoncé dans l'euphorie générale un soir de 2004, TP représentait alors l'aboutissement d'une démo de légende apparue quatre années plus tôt, quand le Link adulte incroyablement classe de Zelda 64 entrechoquait la Master Sword avec l'épée démoniaque de Ganondorf. D'une certaine manière, la Wii concrétise le rêve d'un successeur à Ocarina of Time, tout en tutoyant le risque de n'être finalement qu'une banale redite d'un jeu exceptionnel. Twilight Princess, ou comment un jeune berger à l'existence banale va devenir le héros d'une des plus grandes aventures vidéoludiques jamais créées au contact d'une nouvelle dimension. Test garanti sans spoiler, autant le préciser.

Ce n'est un secret pour personne, un bon Zelda vit et meurt par ses donjons, et avec trois à quatre ans de développement, Twilight Princess se devait d'être à la hauteur. Il n'a pas déçu. Chut, on ne dira rien sur le nombre de tours, ce serait criminel, mais sachez quoiqu'il arrive que Wind Waker est sévèrement battu. Si l'on se fie au compteur de la dernière sauvegarde, l'aventure principale s'étend sur près d'une quarantaine d'heures, sans se presser, sans fouiller le moindre recoin non plus. A raison de trois heures par donjon minimum, le calcul pourrait être vite fait. Mais le jeu ne se contente pas de prisons et de palais pour mettre le joueur en émoi. Il y a déjà toutes ces phases d'exploration à dos d'Epona, qui font autant écho à Shadow of the Colossus qu'à Ocarina of Time, donnant un sentiment de liberté plus qu'appréciable, même si le joueur sait constamment quelle suite donner à sa quête.

Quitte à spoiler le dos de la jaquette, Zelda Twilight Princess verra Link se métamorphoser en loup, une transformation qui intervient relativement tôt dans l'aventure. Pris au piège dans un cachot humide au grand amusement de la malicieuse Midona, une créature dont le regard inquiétant contraste avec l'espièglerie, Link en loup se dirige lui aussi à la Wiimote, pour toute une palette d'actions qui renvoie forcément à Okami. Propice à un petit didacticiel improvisé, l'évasion servira à apprivoiser les différents mouvements de la créature, capable d'agripper des mécanismes, de sauter à la gorge des monstres ou de creuser le sol à l'aide de ses griffes. Mais son plus redoutable pouvoir met à contribution sa cavalière, Midona. En maintenant la gâchette droite, la petite héroïne fait apparaître un cercle d'énergie qui enserre ses proies ; il suffit de relâcher la pression pour que Link fonde sur ses adversaires et les croque l'un après l'autre. Une attaque spéciale qui sera parfois nécessaire pour achever plusieurs créatures démoniaques en une seule attaque, et ouvrir l'accès à une nouvelle zone. Link pourra enfin utiliser ses sens surdéveloppés pour détecter des fantômes ou se laisser guider par le fumet coloré de certaines odeurs. Contrairement à ce que l'on pouvait craindre, l'intégration de Link en loup est assez réussie, un peu forcée sur la fin peut-être. Mais les occasions de métamorphose sont suffisamment nombreuses pour justifier ce qui est bien plus qu'un ajout de dernière minute.

Graphismes
16/20 Un critère très difficile à évaluer faute de référence, dans le sens où on ne sait pas encore jusqu'où peut aller la Wii. Mais même si la réalisation est seulement du niveau d'une GameCube, l'esthétique générale suffit à nous faire oublier les quelques faiblesses techniques. D'une diversité effrontée, le soft s'inspire des meilleures références (Okami, Shadow of the Colossus, Princesse Mononoke, Le Seigneur des Anneaux, etc.) pour un résultat qui laisse rêveur.

Jouabilité
19/20 Twilight Princess réussit à la fois à s'ancrer parfaitement dans l'univers de Zelda en magnifiant la recette d'Ocarina of Time, tout en complétant ces phases traditionnelles par d'autres beaucoup plus inattendues. Le meilleur exemple en est l'évolution dans le royaume de l'ombre par le biais du loup qui renouvelle totalement l'expérience de jeu. Si la prise en main requiert un certain temps d'adaptation sur Wii, elle renforce considérablement l'immersion et n'entrave en rien la progression.

Durée de vie
18/20 On nous avait promis des donjons plus vastes et plus riches, mais on ne s'attendait pas à ce qu'ils soient quasiment occultés par des scènes cultissimes dont je préfère ne rien vous révéler. Les heures défilent à une vitesse vertigineuse sans qu'on ne relâche son attention à aucun moment. Si l'on ajoute l'accomplissement des innombrables quêtes annexes, la durée de vie explose facilement la soixantaine d'heures, selon mes estimations.

Bande son
17/20 Pas aussi marquantes que prévu, les musiques se font un peu discrètes malgré quelques thèmes grandioses. On découvre même un grand nombre d'airs connus, entièrement remixés, qui devraient ravir les connaisseurs. Quant aux bruitages, ils enrichissent considérablement l'ambiance générale, le meilleur exemple étant les interventions de Midona qui dérange par ses ricanements sournois et ses bâillements incessants.

Scénario
18/20 Pour schématiser l'histoire sans rien révéler d'important, sachez que la quête consiste principalement à restaurer la lumière dans les différentes contrées d'Hyrule enveloppées par les ténèbres. C'est très sommaire, mais je préfère vous laisser la surprise, sachant que l'aventure réserve un nombre incroyable de rencontres insolites et de scènes mémorables.

Note Générale
19/20 Faisant fi de toute la pression qui pesait sur ses épaules, The Legend of Zelda : Twilight Princess constitue bien l'apothéose de la saga et n'aura aucun mal à faire l'unanimité auprès des joueurs. A la fois poétique, onirique, violente et sauvage, cette oeuvre magistrale renferme tout ce dont on pouvait rêver et s'impose comme le fer de lance incontestable de la Wii.
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Jedi Noir
Sidious

Masculin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii)   The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii) Icon_minitimeSam 30 Déc - 2:05

Cela fait maitenant 5 jours que j'ai ce jeu et il est trop bien, donc je vais essayer de donner un peu mon avis.
Deja pour commencer je suis pas trop décu par le jeu en lui meme, les graphismes sont très bien fait a part peut etre un ou deux petits défauts mais de ce coté la rien d'autre a dire. Ensuite la jouabilité est assez bien, l'usage de la Wiimote et le Nunchunk sont très bien exploité, le seul reproche que je pourrais faire serait pour la vue. En effet a part une vue a 360° a la premiere personne il n'y a pas de vue a 360° a la troisieme personne ce qui est parfois un peu chiant. L'histoire du jeu est bien, on se sent emporté comme si on etait a la place de Link. Par contre je trouve le jeu pas assez difficile a mon gout. Alors voila Zelda est un très bon jeu avec ses défauts et ses avantages, pour moi je donnerais un 17/20.
http://www.poggle.skyblog.com
Kyle Katarne
Admin
Kyle Katarne

Masculin Nombre de messages : 1303

MessageSujet: Re: The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii)   The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii) Icon_minitimeSam 30 Déc - 2:40

Et comment ça se passe pour les jeux normaux avec la Wii, c'es aussi avec lesm ouvements? C'est pas trop chiant avec la manette?
http://troooper59.skyblog.com
Sidious
Jedi Noir
Sidious

MessageSujet: Re: The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii)   The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii) Icon_minitimeSam 30 Déc - 2:58

Oué faut faire des mouvements, mais c'est assez facile a manipuler les manettes, tu t'y habitue vite. Franchement pour moi c'est la meilleur console mais apres pour les jeux Wii je crois que tu peux jouer avec une manette avec un fil mais faut acheter.
AlphaBlast
Recrue
AlphaBlast

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii)   The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii) Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:02

Ocarina of time est déclassé comme titre de meilleur jeu de tout les temps par Twilight princess!...L'histoire de Twilight Princess est tout simplement épique et la meilleur histoire d'un jeu que j'ai jamais vu!...Le développement des personnages est très bien concu et on s'attache très bien au personnages du jeu...Midna d'ailleurs volent la vedette et pourrait pratiquement avoir son jeu a elle dans un prochain spin-off de Zelda...Wink

En tout cas moi j'aimerais bien avoir un jeu sur Midna qui raconte plus son histoire avant Twilight princess...Même si ce sont des graphiques de Gamecube, ce jeu est tout bonnement incroyable pour la Gamecube mais pour la Wii ca restes pas les meilleurs graphiques et elle pourrait faire mieux en graphisme...Aussi le seul défaut de la Tp est la musique en midi alors que ca serait bien avoir de la musique orchestrée...et encore du text reading...Avec des voix me semble ca aurait rendu lhistoire plus immersives...
http://www.alphazone.forum2jeux.com
Sidious
Jedi Noir
Sidious

MessageSujet: Re: The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii)   The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii) Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:12

Je vois mal un jeu Zelda avec des voix pour les personnages. Justement le fait qu'il n'y ai pas de voix ca rend le jeu encore mieux je trouve, c'est la magie de Zelda comme je l'aime.
AlphaBlast
Recrue
AlphaBlast

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii)   The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii) Icon_minitimeMer 7 Mar - 3:11

Sidious a écrit:
Je vois mal un jeu Zelda avec des voix pour les personnages. Justement le fait qu'il n'y ai pas de voix ca rend le jeu encore mieux je trouve, c'est la magie de Zelda comme je l'aime.

Exact je suis d'accord avec toi!

J'revennais de jouer a TP sur wii et je me disais j'imaginais les voix des personnages et je me dis que comme ca c'est mieux car ca rend le jeu plus immersif encore on se l'imagine a notre manière...Je vois mal les voix de certains personnages par exemple pour les esprits de lumière je les verrais mal avec des voix...Ca gacherait la magie du jeu selon moi...
http://www.alphazone.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii)   The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii) Icon_minitime

The legend of Zelda:Twilight Princess (Wii)
Page 1 sur 1